Cameroun - Innovation: Une voiture écologique fabriquée par les étudiants de Maroua

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Aug-2017   3915 5
Username:
Password:
The Stratege    32017-08-23 19:00
#1
Bravo les gars. L'incapacité d'une seule personne plombe toute une Nation.
Je n'ai rien dit.
      0
Raymann   62017-08-23 13:05
#2
On dirait quelque chose fabriquée au quartier par Diallo le forgeron.
On est quand même dans une école polytechnique là.
      0
Unik Patriot   62017-08-23 13:03
#3
C'est encourageant ce que le génie Camerounais peut produire.
Malheureusement, on a un gouvernement qui ne comprend rien à notre génie.

Souhaitons vivement qu'un jour cela change et que le nouveau nous comprenne.
      0
Foxcmr   52017-08-23 12:14
#4
un seul mot... continuez
      0
Maguida   142017-08-23 12:10
#5
Je salue le travail de ces jeunes mais je me dis qu'on doit concentrer nos efforts vers autre chose. On ne va pas recréer ce que d'autres ont déjà crée. On doit plutôt copier ce qu'ils ont trop fait et produire en masse en adaptant au conditions locales au lieu de perdre beaucoup de temps dans la recherche et la conception de choses qui existent encore et cela pour un résultat qun est plus que moyen.
Les chinois copient et produisent en masse. Les indiens et les brésiliens prennent les médicaments les copient elle produisent plein de génériques.
Qu'on en fasse autant au lieu de perdre du temps dans la recherche pour ce genre de produit et si on veut faire faire de la recherche que ce soit vers ce qui n'existe pas encore
      0
La voiture ecologique Getty Images
Le véhicule anti-polluant a récemment été présenté à Yaoundé.

Cinq ans et demi pour mettre sur pied leur bijou ! Les étudiants de la filière génie mécanique à l’Ecole normale supérieure polytechnique de Maroua, viennent de fabriquer un engin révolutionnaire en matière de respect de l’environnement. D’une capacité de cinq places, la voiture est anti-polluante.

Elle a été présentée au ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC), Mounouna Foutsou, le 12 août 2017 à Yaoundé à l’occasion de la 18è édition de la Journée internationale de la jeunesse. Ses concepteurs sont des défenseurs de l’environnement. «Le niveau d’avancement de la pollution de l’environnement sur la planète présente des proportions inquiétantes de nos jours. Face à cette problématique très préoccupante, il est judicieux de faire quelques choses pour limiter les dégâts», ont-ils expliqué.

Selon le site Mediaterre qui reprend l’information, le véhicule supporte une charge de 25 kilogrammes. « Fabriqué à base des matériaux de récupération et d’un moteur importé, le véhicule écoresponsable est alimenté par quatre batteries de 24A, pour une autonomie de 90km. Il roule à une vitesse moyenne de 80km/h, dispose d’un matériel électronique de pointe et est accessible sur toutes les voies (bitumées ou non) », lit-on sur le site.

Les étudiants, espèrent bénéficier de l’accompagnement des pouvoirs publics dans le cadre du développement de leur innovation. C’est le but de la présentation de cette voiture au MINJEC, qui s’est dit fier du travail de la jeunesse camerounaise.

 

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez