Cameroun - Insécurité (Nord): Une cache d’armes découverte dans le Mayo Louti par des éléments du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR)

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Dec-2017   3474
Les armes decouvertes par le BIR Peter Kum
Ces armes appartiennent à des preneurs d’otages qui opèrent entre le Cameroun et le Nigéria.

Une cache d’armes a été démasquée dans la soirée du 3 au 4 décembre 2017 dans la localité du Mayo Louti, Région du Nord qui partage des frontières avec le Nigéria, apprend-on des sources militaires.

« Suite aux renseignements précis et fiables reçus auprès de nos sources, une opération a été menée dans le Mayo Louti par des éléments du BIR sous l’ordre du gouverneur de la région du Nord», relève notre source. «Ces militaires ont creusé un trou de près de 2 mètres où des armes et des munitions étaient emballées dans des sacs et cachées», poursuit-elle.

Les armes decouvertes par le BIR (c) Peter Kum
Les armes decouvertes par le BIR (c) Peter Kum

 Elle renseigne par ailleurs que trois fusils de type AK 47, 10 boites chargeurs, 302 munitions de 7,62 mm, des tenues militaires et des divers outils pour enchaîner des otages ont été ressortis de cette cachette. Les responsables  militaires pensent que ces armes appartiennent à des bandes de preneurs d’otages qui les déterrent quand elles ont des opérations.

Les armes decouvertes par le BIR (c) Peter Kum

«Ce sont des centaines de vies qui viennent d’être sauvées et c’est la paix qui est restaurée dans cette partie du pays par cette opération. Plusieurs opérations de ce genre sont en cours dans le Mayo Rey et le Faro où les coupeurs de route et les prenneurs d’otages dictent leur loi. L’objectif de ces opérations est de démasquer les vrais commanditaires qui sont pour la plupart des personnes insoupçonnées. J’invite alors la population à plus de collaboration avec les autorités et les militaires », souligne le gouverneur du Nord, Jean Abate Edi’i.

Auteur:
Peter KUM
 contact@cameroon-info.net
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez