Cameroun - Institutions: Le Gouvernement bloquerait la construction du monument de la «Mère de l’Humanité»

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jun-2017   287 7
Username:
Password:
Nyambarindon   22017-06-19 18:09
#1
"POWER AFRICA": Un projet americain (d'obama)visant a installer 30 000 megawatts d’électricité sur le continent.
On n'en parle même plus! Alors même que la moitié du continent est dans l'obscurité,3 jours sur 7!

De L’électricité fournie à plus de 60 millions d'africains ne serait -elle pas plus pertinente et utile qu'une statue, fut-elle désignée «Mère de l’Humanité» ?

L'image est celle d'un homme plongé dans un abime.Au lieu de l'aider à en sortir,vous décidez plutôt de lui faire parvenir un.. téléviseur.!..

Il faudrait un temps qu'on arrête de vouloir toujours infantiliser les nègres
      0
Monmot79   32017-06-19 12:23
#2
RETENEZ QUE LA PEUR EST TOUJOURS UN MAUVAIS CONSEILLER.

1-) Laissez les construire ce monument. Qu´avez-vous à perdre, sinon au contraire à gagner.

2-) Une fois ce monument construit à Kribi , personne ne pourra plus le retirer du Cameroun.

3-) Lisez @Africain2, ça pourrait vous ouvrir les yeux. Le tourisme peut créer plusieurs emplois...

4-) N´oubliez pas que d´autres pays en Afrique sollicitent ce monument.

5-) Ce serait vraiment regrettable pour le Cameroun de se voir rafler une telle carte de visite, à cause d´une peur sans fondement. Et même si cette peur existait réellement, c´est maintenant le temps de trouver des moyens pour la contrecarrer.
N´avez-vous pas des amis dans le monde qui puissent vous venir en aide, là où vous ne pouvez plus avoir le contrôle ? N´ y a t-il plus de lois à respecter au Cameroun ?

6-) Ce serait une erreur de laisser échapper cette chance.

7-) Laisser construire ce monument au Cameroun, sans trop faire de bruits. C´est bon pour le Cameroun et pour tous les Camerounaises et Camerounais. Ayez un peu la vision sur demain.

8-) Asseyez-vous sur une table et discutez-en. Pesez les avantages et désavantages et tirez en suite une conclusion, au lieu de laisser seule, une personne en décider.

9-) Un proverbe Ewondo nous enseigne que :
« BA KAT KI TUB ZOG IDUNG » Ce qui veut-dire : « On ne devrait jamais fuir un éléphant à cause du bruit.

À bon entendeurs salut.
      0
Africain2   42017-06-19 08:35
#3
@manu et autres,

écoutez, même à Paris, Londres ou je ne sais où, les monuments ont été réalisés alors que les problèmes de misères y étaient criards, alors ce n'est pas une raison pour rejeter ce projet. De plus, votre mauvaise foi vous amène à ignorer les rentrées en devises sur le plan touristique que ces genres de monuments peuvent rapporter à un pays comme le Cameroun à moyen et long terme, au même titre que ce que la tour Eiffel a rapporté à la France.

Je sais que nous sommes dirigés par des gens qui n'aiment pas voir grand pour leur pays. Tout ce qui semble grand à leurs yeux c'est eux-mêmes.
      0
Atangal   72017-06-18 18:17
#4
Ce monument est une autre escroquerie montée par des camerounais de la diaspora vivant aux USA, qui ont monté une ONG Ark Jammers, et qui se font d'habitude du fric en vendant des illusions de test ADN originels traficotés aux noirs américains friqués, de préférence célèbres.
Rien que le montant avancé incite à la prudence car c'est encore une feymania qui va consister à dire au gouvernement de préfinancer quelques études qui vont les engraisser davantage.
Bien entendu, ils ont de solides complices dans le système qui vont «pousser » leur dossier!
      0
Manu   62017-06-18 16:22
#5
@ nyambarindon
Bonne question - Un truc pareil à Zurich, Paris, où Londres, même s'il y en a qui vivent encore dans ces endroits sous les ponts serait à peine compréhensible. Mais dans un pays où les gens manquent de l'eau potable...? 300 miliards?
Parce que ce truc va nous produire de l'eau de de l'électricité? C'est tout simplement mauvais!!
      0
Nyambarindon   62017-06-18 14:24
#6
Normal de chercher à en savoir plus
Suffit-il de venir parler de "cadeau",dont la réalisation serait évaluée a 300 milliards cfa pour qu'on y adhère automatiquement?parce que nègres et pauvres?

A quoi renvoie ce concept de «Mère de l’Humanité»
Que pourrait-il bien se cacher derrière cette affaire?!
      0
Manu   32017-06-18 14:16
#7
Une abomination!! Mais vous allez faire ca et prier Le Seigneur apres?? Babylon!!
      0
Mother of Humanity Monument Archives
D’un coût de 300 milliards FCFA, le projet porté par la diaspora noire des États-Unis d’Amérique n’attend plus que l’onction officielle des autorités de Yaoundé.

Un an déjà que le Cameroun a été choisi pour abriter le monument de la «Mère de l’Humanité» (MoH). Mais le gouvernement semble se presser lentement depuis le mois de mai 2016. Le début des installations à Kribi est subordonné à l’adhésion officielle du Cameroun, a-t-on appris de source médiatique.

De sources proches du projet monument MoH, c’est dans ce sens que les porteurs de projets multiplient des initiatives en direction du palais d’Etoudi afin que le projet soit officiellement présenté au Président de la République pour marquer l’adhésion du pays. En réalité, les porteurs de projets sont à la recherche d’un «Host Country Agreement», apprend-on.

Mais, en attendant d’avoir ce document à valeur juridique sur le plan international, certaines incertitudes plombent la procédure. L’on apprend par exemple que certains veulent en savoir plus pour l’utilité d’un édifice d’une telle hauteur, révèle Le Quotidien de l’Économie.

En effet, le monument de la «Mère de l’Humanité» sera le plus haut monument d’Afrique avec ses 313 pieds sur 95 mètres découpés en 29 étages. «C’est tout de même une borne unique en son genre dans la localité de Kribi», souffle un proche du projet. Laissant croire qu’il règnerait une relative méfiance pour cette tour sur laquelle seront forcément installées une ou plusieurs antennes pouvant servir à de multiples fins.

En compétition avec d’autres pays africains, notamment le Maroc, la Tanzanie, le Nigeria et le Ghana, le Cameroun a été retenu par l’association ARK Jammers Connection, porteuse de ce projet baptisé «Mother of Humanity Monument».

Le projet de monument prévoit la construction d’un édifice géant en bronze, sur 80 hectares et 95 mètres de hauteur. Il comprendra 29 étages. L’autre volet est la construction, dans chacun des 54 États africains, d’une maison de la culture. Le coût global est estimé à quelque 200 millions $, soit environ 100 milliards FCFA.

Les fonds viendront des dons collectés aux États-Unis auprès des célébrités américaines du cinéma, de la télévision, des milieux d’affaires et de la politique. «Ce monument représente un cadeau que le peuple américain a voulu offrir aux Africains, en guise de remerciements pour ce que l’Afrique apporte comme contribution à la construction du monde», a dit Aveline Ava, d’origine camerounaise, présidente d’ARK Jammers Connection, une association de droit américain.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez