Cameroun: Jean-Armel Kana Biyik boude le nouveau staff technique des Lions Indomptables

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Oct-2018   5726
Jean Armel Kana-Biyik Archives
Convoqué pour la double confrontation contre le Malawi, le défenseur international camerounais, Jean Armel Kana Biyik a driblé Clarence Seedorf, le nouvel entraineur de l’équipe championne d’Afrique en titre.

Le stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé abrite ce vendredi 12 octobre 2018 à partir de 15h30, un match de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019 de football. L’équipe du Cameroun joue contre la sélection du Malawi.

Sur les 23 joueurs camerounais regroupés depuis le lundi 08 octobre 2018 à Yaoundé pour préparer cette rencontre, un seul n’a pas répondu a l’appel de l’entraineur en chef Clarence Seedorf. Il s’agit du défenseur central Jean-Armel Kana Biyik,  

Sur les raisons de cette absence, le sociétaire du club Kayserispor en Turquie garde le silence et les officiels sont restés bouche bée. « Armel Kana Biyik, n’a pas répondu présent à la convocation du coach » s’est contentée d’informer Lucrèce Djemba, la Team press officer de l’équipe fanion du Cameroun.

« Kana est un cas, un symbole d’indiscipline dans la tanière des Lions indomptables. Quand il est convoqué, il vient quand il veut comme il veut. Ce n’est pas tant que ça qui me choque. C’est le comportement des autorités qui me révolte. Parce qu’on continue à le convoquer alors qu’il n’est pas exemplaire dans son comportement » dénonce Nana Jade, analyste sportif.

Depuis le changement de sa nationalité sportive en 2012, passant de Français à Camerounais, Jean Armel Kana-Biyik entretient des relations tumultueuses avec le pays de son père, André Kana Biyik.

Recalé de la liste des joueurs retenus pour la phase finale de la Coupe du Monde Brésil 2014, l’ex sociétaire de Rennes en France avait exprimé son mécontentement en déclarant qu’« il y a pleine de magouilles en équipe du Cameroun». Le changement du staff technique semble n’avoir rien changé sur la perception que Jean Armel kana-Biyik a de la gestion des Lions indomptables.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez