Cameroun - Joseph Fabrice Ondoa: «Hugo Broos a eu raison de parler»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Apr-2017   29221
Joseph Fabrice Ondoa Archives
Dans une interview accordée a Jeune Afrique, le meilleur gardien de la CAN 2017 se dit fatigué de jouer les remplaçants en club.

Quand un joueur de la sélection nationale de football fanion du Cameroun parle du scandale de Bruxelles. Le gardien de buts des Lions indomptables Joseph Fabrice Ondoa est revenu sur l’incident survenu en terre Belge chez nos confrères de jeuneafrique.com. Dans l’interview qu’il accorde au média parisien, le gardien de buts explique que « le Cameroun a toujours connu des problèmes au niveau de l’organisation ». Résigné il se met à croire que « ce sera sans doute toujours ainsi ». Lorsque l’on lui demande si le sélectionneur des ions indomptables Hugo Broos avait raison de révéler la mésaventure de son équipe et dénoncer l’amateurisme qui prévaut dans l’organisation des matches, il a cette réponse : « Mais oui ! Il a eu raison de parler. Le coach, c’est quelqu’un de calme et de patient, mais là, c’était trop. Nous sommes des professionnels, nous demandons juste un peu de respect et de considération. On fait notre boulot, mais à un moment, c’est fatiguant… Tu joues pour ton pays, et en retour, tu t’attends à ce que tout soit bien organisé, afin que tu puisses te concentrer sur le terrain. Mais non ! Tu sais, quand tu viens en sélection, que tu sera déçu par certaines attitudes. Il y a des gens qui travaillent bien au sein de la fédération, et d’autres qui le font très mal… J’espère que ce qu’a dit le sélectionneur va faire bouger les choses. »

Evoquant ensuite sa carrière en club (1 seul match joué depuis son retour de la Coupe d’Afrique),  il déclare qu’il assume son choix de défendre les couleurs du Cameroun lors des matches internationaux. Le meilleur gardien de la dernière édition de la CAN se dit fatigué de cirer le banc de touche de son club le Fc Séville. « Cette saison, je n’ai joué qu’un match, après la CAN, contre Saragosse (2-1). J’ai fait une grosse performance, même si j’ai été expulsé. Je ne joue plus depuis, et je ne peux pas continuer ainsi. Barcelone et Séville ont une option d’achat, car j’ai un contrat avec Tarragone jusqu’en juin 2019, mais je crois que  le moment est venu de bouger. J’ai besoin de jouer ». Le héros de Libreville se verrait bien évoluer en Belgique, en France, en Angleterre ou en Italie.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez