Cameroun: L’ancien ministre des Travaux Publics, Dieudonné Ambassa Zang, en appelle à Lady Ponce et Longue Longue à la raison, à la retenue et à la responsabilité

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Oct-2017   10511
Dieudonné Ambassa Zang, Ancien ministre Archives
L’ex- membre du Gouvernement exilé à l’étranger veut tirer le rideau sur ce spectacle auquel se livrent les deux artistes camerounais.

Ngono Adele Ruffine, alias Lady Ponce et Longkana Ango Simon, alias Longue Longue offrent un spectacle gratuit à leurs fans à travers les chaines de radios, des télévisons et sur des réseaux sociaux depuis un certain temps. Ce spectacle qui est applaudi par certains sympathisants, n’arrange par Dieudonné Ambassa Zang.

« Ces deux-là nous ont plutôt habitués jusque-là à nous faire plaisir par leurs belles chansons, honorant ainsi au passage le patrimoine culturel de leur pays. Aujourd’hui, via les média (presse écrite, TV) et les réseaux sociaux, ils se donnent une volée de bois vert d’une rare violence. Personne ne devrait s’en réjouir à commencer par les intéressés eux-mêmes car, dans tout combat, chacun des combattants laisse des plumes ! », regrette l’ancien ministre dans un poste sur ses comptes dans les réseaux sociaux.

Il invite les deux artistes à être plus conscients de l’estime, de l’admiration et même de l’amour que leur portent les camerounais de tous les horizons, en raison de leurs différents talents. « Dans leur immense majorité, vos compatriotes vous demandent humblement de taire vos rancœurs et d’arrêter d’offrir ce spectacle désolant et de la honte à la face du monde….Qui a dit que le ridicule ne tue pas ? », se demande Ambassa Zang.

Il supplie également ces personnes qui jettent de l’huile sur le feu dans cette histoire à faire preuve de retenue et de responsabilité. « Point d’honneur pour quiconque encourage un frère et une sœur à se battre….. », conclut Ambassa Zang.

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez