Cameroun: L’arrivée de Paul Biya à New-York, boycottée par la Communauté Camerounaise qui annonce demain mardi 20 septembre 2016 une grosse manifestation anti Biya

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Sep-2016   64036
Arrivee de Paul Biya a New York - 18/09/2016 Napi Tagni
Il n’y a pas eu bain de foule pour Paul Biya et sa suite à l’arrivée à leur hôtel à New-York aux Etats-Unis d’Amérique, en début de soirée d’hier dimanche 18 septembre 2016.

L’appel à une mobilisation des grands jours lancé par l’Ambassadeur représentant permanent du Cameroun auprès des Nations Unies à New-York, n’a pas eu un écho favorable. Ce dernier avait invité les membres de la Communauté camerounaise de New-York et ses environs, à venir en grand nombre accueillir chaleureusement le couple présidentiel camerounais. Finalement, selon nos sources, seulement une vingtaine de personnes en majorité militants du RDPC, formation politique au pouvoir, ont répondu présent.

Par contre, différentes tendances de l’opposition au régime de Yaoundé annoncent des manifestations demain mardi 20 septembre 2016 devant le siège de l’ONU à New-York pour exiger le départ de Paul Biya du pouvoir. Âgé de 83 ans, le successeur de feu Ahmadou Ahidjo dirige le Cameroun depuis 34 ans. Un des records de longévité au pouvoir que certains camerounais trouvent désavantageux pour la prospérité de leur pays.

Arrivee de Paul Biya a New Yoek - 18/09/2016 ---

Parti de Yaoundé le vendredi 16 septembre 2016, Paul Biya est arrivé aux Etats-Unis d’Amérique pour prendre part à la 71e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies. Cette session s’ouvre ce lundi 19 septembre et sera clôturée le lundi 26 septembre 2016. Le couple présidentiel camerounais est parmi les convives de la réception de bienvenue qu’offrent dans la matinée du mardi 20 septembre, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon et son épouse.

Au courant de cette journée du 20 septembre, Paul Biya assistera à l’ouverture du débat général et à un sommet sur les réfugiés organisé par le président américain Barack Obama. Le Chef de l’Etat camerounais prendra lui-même la parole à la tribune de l’ONU, le jeudi 22 septembre 2016.

SUR LE MEME SUJET:







Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez