Cameroun: Laurent Nicollin, le président de Montpellier HSC à Douala pour honorer le footballeur international Henri Bedimo.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Jun-2018   4890
Visite Facebook
Après Samuel Edimo, Roger Milla, Fréderic Ndoumbe, Bill Tchato, Marcel Mahouve, Valery Mezague et Alexis Ngambi, le défenseur Henri Bedimo s’engage à perpétuer le lien de coopération qui existe depuis des années entre le football camerounais et Montpellier HSC, l’un des clubs emblématiques du football français.

Laurent Nicollin, le président de Montpellier Hérault sport club a pris ses quartiers depuis lundi 04 juin 2018 à Douala. En ce moment où le championnat de football Ligue 1 observe une trêve en France, l’héritier de l’immortel Louis Nicollin, a accepté vernir passer 72 heures au pays des Lions indomptables à l’invitation d’Henri Bedimo, sociétaire de l’Olympique de Marseille, club rival de Montpellier HSC au sein de la Ligue 1.

« C’est émouvant de venir dans ce grand pays qui a donné des grands joueurs à Montpellier Hérault. Henri est venu me chercher, c’est toujours un plaisir de passer un moment avec Henri, de passer quelques jours à Douala. Je suis très heureux et très fier d’être ici » a déclaré Laurent Nicollin à sa descente d’avoir lundi à l’aéroport international de Douala.

Visite (c) Facebook

Henri Bedimo qui est aussi passé dans l’effectif de La Paillarde durant la saison sportive 2011 – 2013, a obtenu des dirigeants de Montpellier, un accord de partenariat avec son académie de foot basée dans la capitale économique du Cameroun. Le contenu de ce partenariat a été dévoilé ce mercredi 06 juin au cours d’une conférence de presse A Douala en présence de Roger Milla.

« C’est acté, on travaille depuis des mois sur ce partenariat. C’est une belle opération qu’on fait grâce à Henri. Peut-être d’ici quelques années, il y aura encore des grands joueurs camerounais qui viendront jouer au Montpellier Hérault » souhaite Laurent Nicollin.

Depuis sa création en 1919, Montpellier Hérault sport club a vu passer dans ses effectifs, au moins huit footballeurs de nationalité camerounaise. L’attaquant Samuel Edimo, le tout premier, a porté les couleurs Bleu et Orange du club Héraultais entre 1957 et 1958. A sa suite, il y a eu Fréderic Ndoumbe, Roger Milla, Bill Tchato, Marcel Mahouve, Valery Mezague, Alexis Ngambi et Henri Bedimo.

Afin de perpétuer donc ce le long lien de coopération, Laurent Nicollin est arrivé au Cameroun en compagnie de ses collaborateurs, à savoir Philipe Peybernes, Directeur administratif et Massines Jean Pierre, chargé des projets du Montpellier HSC.

Les hôtes d’Henri Bedimo ont entamé leur sejour par une visite de courtoisie aux autorités de la ville de Douala, avant la visite du siège de l’Academy foot de Douala (AFD) sis au quartier Makepe et les infrastructures sportives de l’AFD au quartier Lindi, dans l’arrondissement de Douala 5e.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez