Cameroun: Le gouvernement camerounais veut négocier avec la CAF pour recevoir la CAN 2021 de football.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Dec-2018   4695
Philemon Yang Archives
Le Premier ministre a également écarté la possibilité d’attaquer au Tribunal arbitral du sport, la décision du retrait de la CAN 2019 au Cameroun prise le vendredi 30 novembre 2018 à Accra par le Comité exécutif de la CAF.

Immédiatement après la publication de la décision du retrait de l’organisation de la phase finale de la Can 2019 au Cameroun, le gouvernement a accusé le coup, puis s’est montré à couteaux tirés avec le président de la Confédération africaine de football. Mais, au terme de cinq jours de cogitation, Yaoundé a finalement décidé de se ranger du côté des dirigeants de la Confédération africaine de football pour accorder leurs violons sur une nouvelle édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations à organiser au Cameroun.

 Au cours d'une réunion de haut niveau tenue ce mercredi 05 décembre 2018 dans les services du Premier ministre à Yaoundé, le gouvernement camerounais a décidé de ne plus s'attaquer à la CAF, ni au TAS, ni dans les Médias

"Le Cameroun va officiellement engager les démarches pour accepter l'offre de report à l'an 2021, ensuite surseoir à toute communication officielle visant à incriminer la CAF ou son Président. Le Premier ministre ayant prescrit l'apaisement avec la CAF" indique une source qui a pris part aux assises.

Ainsi, le gouvernement camerounais a décidé de tourner la page de la CAN 2019 et espérer abriter l’édition du 2021 préalablement attribuée à la Cote d’Ivoire.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez