Cameroun: Le néerlandais Clarence Seedorf nommé entraineur des Lions indomptables, avec Patrick Kluivert comme adjoint

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Aug-2018   5287
Clarence Seedorf Archives
Les deux anciennes gloires du football néerlandais succèdent au staff conduit par le belge Hugo Broos entre février 2016 et décembre 2017.

Fin d'intérim pour le technicien camerounais Alexandre Belinga. Six mois environ après l'expiration du contrat du Belge Hugo Broos, Les autorités camerounaises ont levé le voile ce samedi 04 août 2018 sur l'identité du nouvel entraîneur national sélectionneur de l'équipe nationale fanion de football. 

"Sur très haute instruction et sur proposition de la commission ad hoc mise sur pied par le Comité de normalisation de la FECAFOOT, le néerlandais Clarence Seedorf est recruté au poste d'entraîneur national des Lions indomptables. Il a comme adjoint Patrick Kluivert" a déclaré très laconiquement le ministre des sports et de l'éducation physique ce samedi en fin de matinée en marge du point de presse qu'il a donné dans la salle de conférence du stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Il avait invité la presse pour faire le point sur les préparatifs de la phase finale de la CAN Cameroun 2019 de football.

 Au sujet du recrutement des techniciens néerlandais, le patron des sports camerounais n'a dévoilé à cette occasion ni les termes du contrat, ni sa durée...

Le nouveau staff des champions d'Afrique est une grosse surprise parce que les nouvelles recrues n'avaient pas fait acte de candidature à la suite de l'appel d'offre lancé au mois de mars 2018 par le président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football.

Il ne fait aucun doute que le duo néerlandais a reçu pour mission principale, le fait de permettre aux Lions indomptables de conserver lors de la CAN Cameroun 2019, le titre de champion d'Afrique remporté l'année dernière au Gabon.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez