Cameroun: Le premier Festival africain des arts martiaux (FADAM) se tient ce weekend à Yaoundé et Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Apr-2018   2537
Demo arts martiaux Archives
Organisée par la compagnie "Shaolin Black and White", la compétition qui regroupe 500 artistes sportifs de 50 pays se déroulera du 6 au 8 avril 2018.

Les artistes et experts mondiaux en arts martiaux de la compagnie "Shaolin Black and White", venant d’Asie, d’Europe, d’Amérique et d’Afrique, participent au premier FADAM aux cotés des véritables moines de Shaolin, de l’équipe nationale chinoise de wushu, de l’équipe coréenne de taekwondo, et bien d’autres. Pour cette première édition placée sous le signe de « la paix et du développement durable », « nous avons décidé de célébrer les arts martiaux qui ont une portion congrue dans notre continent. Mais qui vehiculent pourtant comme tous les sports les valeurs de paix, de tolérance et de developpement », justifie Dominique Martin Saatenang, président-fondateur de la compagnie "Shaolin Black and White", organisateur du FADAM.

De l’avis de ce dernier, l’événement sera également le point de départ d’un cycle d’ateliers organisés à travers tout le pays dans les établissements scolaires et universitaires. Les intervenants, tous professionnels de haut niveau, présenteront les arts martiaux aux élèves et leur apprendront les rudiments de leur discipline afin d’améliorer leur force physique et mentale, et de fait optimiser leur réussite scolaire et professionnelle. Prévue du 2 au 8 avril courant, la competition proprement dite a débuté le 6 avril 2018 au palais des sports de Yaoundé et se poursuivra  le 7 avril à la salle Canal Olympia de Douala.

Elle s’achèvera le 8 avril par une visite touristique à la cité balnéaire de Limbé. Pendant deux jours, les amateurs du Kung-Fu, taekwondo et d’autres disciplines vont se regaler à travers des prestations des artistes sportifs venus des quatre coins du monde. Un évènement sportif, culturel et économique qui connait la participation de l’acteur, cascadeur et producteur chinois Jackie Chan, tout comme l’acteur et producteur français, Gerard Depardieu ou encore l’Abbé Shi Yongxin, chef spirituel du temple Shaolin, le plus grand temple d’initiation du Kung-Fu dans le monde. L'organisateur du FADAM compte dans un proche avenir, créer une academie des arts martiaux à Douala.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez