Cameroun: Le revenant Nicolas Dikoume reprend les rênes de la coordination générale des sélections nationales de football

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Dec-2018   6969
Siege de la Fecafoot Archives
Il a été discrètement ramené aux affaires par le président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football au lendemain de l’élection d’un nouveau président de la FECAFOOT.

 

Avant de passer officiellement le pouvoir le mardi 18 décembre 2018 à Seidou Mbombo Njoya, nouveau président de l’instance, élu le mercredi 12 décembre, Maitre Dieudonné Happi, alors président du Comité de normalisation de la FECAFOOT, a ramené aux affaires le jeudi 13 décembre dernier, Nicolas Dikoume.

« La suspension de Monsieur Dikoume Nicolas de ses fonctions de Coordonnateur général des sélections nationales de football est , pour compter de la signature de la présente décision, levée » a indiqué le désormais ex parton du football camerounais dans une décision signée le jeudi 13 décembre, au lendemain de l’élection fédérale qui a vu l’arrivée de Seidou Mbomo Njoya à la tête de la FECAFOOT.

Nicolas Dikoume reprend donc le poste qui lui avait été confié pour la première fois en décembre 2017 avant son éjection le 22 octobre 2018 « pour faute et manquement grave lors de la préparation de la sélection nationale féminine fanion dans le cadre du match amical contre la France le 09 octobre 2018 » avait expliqué Maitre Dieudonnee Happi, avant de nommer un mois après, Aoudou Mvotoung pour remplacer l’ancien attaquant de Canon sportif de Yaoundé.

Mais, la décision portant nomination de Aoudou Mvotoung a été rapportée une semaine après, alors que ce dernier n’avait pas pris ses nouvelles fonctions. Le poste va rester vacant jusqu’à ce nouveau rebondissement qui ressuscite Nicolas Dikoume.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez