Cameroun: Le SDF convoque la dernière réunion de son Comité exécutif avant le congrès décisif du 22 février 2018

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Feb-2018   3412
Social Democratic Front Archives
Avant les retrouvailles des sages, la commission d’investiture se réunie demain jeudi 08 février 2018 pour valider les différentes candidatures des membres du Comité exécutif du SDF.

Le Chairman NI John Fru Ndi, qui présidera cette réunion du NEC le vendredi 09 février 2018 à Bamenda, rencontrera Joshua Oshi et Joseph Mbah Ndam pour la première fois depuis que ces deux derniers ont déclaré leur ambition de représenter le SDF à l’élection présidentielle de 2018.

Un communiqué daté le 05 février 2018 et signe du Sénateur Jean Tsomelou, Secrétaire général du Social democratic front, informe les membres du Comite exécutif national (NEC) de ce parti leader de l’opposition, qu’ils sont convoqués à une réunion le vendredi 09 février 2018 à Bamenda, chef-lieu de la Région du Nord-Ouest. « Cette réunion qui débutera à 9h précise, sera élargie aux Maires, Députés, Sénateurs, aux membres du Shadow cabinet et de la cellule des conseillers » précise le Secrétaire général.

Le communique (c) SDF

Bien qu’étant une réunion ordinaire, les sujets qui y seront débattus sont extraordinaires. En effet, les sages du parti de la balance vont se retrouver ainsi pour la dernière fois avant le congrès électif des 22, 23 et 24 février 2018. « Les enjeux de la réunion de vendredi sont très important. C’est la première fois que tout le monde se retrouve depuis que Joshua et Mbah Ndam ont dit qu’ils sont intéressés par la course à l’élection présidentielle. A cette occasion on sera davantage fixé sur la position de Fru Ndi. A défaut de se lancer lui-même encore dans la course, il pourrait donner des consignes de vote. C’est aussi l’occasion de régler d’éventuels problèmes enregistrés lors des Conférences régionales qui se tiennent depuis le mois dernier afin d’élire les candidats et les délégués des Régions qui doivent prendre part au Congrès. On parlera donc des preparatifs du Congrès» indique un cadre du SDF.

En plus de désigner son candidat à la prochaine présentielle, le Congres attendu du SDF va également élire le Chairman et les autres responsables nationaux.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez