Cameroun: Les employés de Camair-Co sans salaires depuis le mois de février 2019

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Apr-2019   2218
Avion Camair-Co Archives
Les délégués du personnel viennent d’écrire au directeur général pour en réclamer le paiement.

Les employés de Camair-Co n’ont pas le moral. Ils n’ont plus touché de salaire depuis le mois de février 2019. Leurs délégués du personnel ont entrepris d’en réclamer le paiement. « Nous venons de passer deux (2) mois sans salaires et là, nous démarrons un troisième mois sans espoir de sortir de cette mauvaise spirale », lit-on dans la lettre qu’ils adressent le 9 avril 2019 au directeur général Ernest Dikoum. Ils évoquent une situation qui a « plongé les employés dans un état de précarité multiforme et croissante ».   

les délégués expliquent que quand un employé reçoit un salaire sur deux comme c’est le cas pour ceux de Camair-Co depuis plusieurs mois, il a toujours des charges de deux mensualités et se retrouve toujours débiteur une fois son compte crédité.  

 « Cette situation devenue très critique impacte sur le plan moral, psychologique, sécuritaire et même du rendement des employés qui manquent de concentration et ne peuvent plus pour la plupart se rendre à leur lieu de travail », relèvent les auteurs de la lettre.

Pour cette raison et parce que le salaire a un « caractère physiologique et alimentaire du salaire et de son impact sur le quotidien de l’employé relativement aux charges mensuelles auxquelles il doit faire face », les délégués du personnel informent le directeur général de leur décision de saisir les syndicats dont ils sont membres.

Ils lui demandent de prendre des dispositions utiles et pratiques qu’il va instruire aux services compétents afin de leur garantir « le paiement desdits salaires sans délai ».  

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez