Cameroun: Les Lionnes indomptables rallient la France en pièces détachées pour jouer contre les Bleues.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Oct-2018   3297
Les Lionnes Indomptables Fecafoot
Malgré le changement de dirigeants à la FECAFOOT, la gestion des équipes nationales se fait toujours dans la médiocrité.

Depuis trois mois, la Fédération française de football a conclu avec la Fédération camerounaise de football, un match amical international entre l’équipe de France de football féminin et son homologue du Cameroun.

La rencontre est programmée ce mardi 09 octobre 2018 à partir de 20h au stade des Alpes de Grenoble, une ville au Sud-Est de la France.

Match de rodage pour les Bleues en vue de la phase finale de la Coupe du monde 2019 qui se jouera pour la première fois en France du 07 juin au 07 juillet. Les Lionnes indomptables en profiteront aussi pour s’évaluer dans la perspective de la phase finale de la Can 2018 de football féminin qui se joue le mois prochain au Ghana.

La sélection française reste sur une victoire en amical vendredi 05 octobre dernier à Saint-Etienne contre l’Australie sur le score de deux buts à zéro alors que l’équipe du Cameroun a perdu un but contre deux son dernier match joué le mois dernier contre l’Afrique du Sud en finale du tournoi international de la COSAFA.

Conclu depuis plusieurs mois, le match France contre Cameroun a failli ne pas avoir lieu à cause d’une gestion administrative calamiteuse de cette expédition. Ce n’est que dans la soirée d’hier lundi 08 octobre 2018, que l’équipe du Cameroun a pris l’avion pour la France où elle est supposée arriver ce mardi matin dans la capitale Paris avant de prendre la route de Grenoble.

« On ne va pas accuser cette fois-ci l’Ambassade de France d’avoir refusé les visas. C’est à la dernière minute que la FECAFOOT s’est mise à rassembler les éléments indispensables pour l’obtention des visas. On a beau décrier cette façon de fonctionner à la FECAFOOT mais rien ne change. C’est comme si cette fédération est maudite, on y improvise tout » déclare furieux, un membre du staff technique des Lionnes.

Sur les 20 joueuses camerounaises convoquées pour le match contre la France, onze sont parties de leur club professionnel respectif sur le vieux continent pour rallier directement l’Hexagone.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez