Cameroun: L’ex Député UNDP et ancien Maire RDPC, Abraham Tchato, est mort

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Jul-2017   5293
Abraham Tchato Archives
Très célèbre homme politique et dirigeant sportif, le Maire de l’arrondissement de Douala 2e entre 2002 et 2007, chasseur des "mini-jupes" est décédé dans la nuit d’hier mercredi 05 juillet 2017 à l’hôpital général de Douala.

Après avoir réussi à deux reprises à vaincre les attaques vasculaires cérébrales, Abraham Tchato n’a pas résisté à la troisième attaque qui l’a finalement emporté hier mercredi 05 juillet 2017. « C’est en début de semaine qu’il a eu l'avc à son domicile. Transporté à l’hôpital général de Douala, il a été placé sous oxygène, finalement il n’a pas survécu » raconte un proche de la famille d’Abraham Tchato.

Septuagénaire, Abraham Tchato a marqué la vie politique et sportive de son pays. A la renaissance du multipartisme au Cameroun au début des années 90, il a milité au sein de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp) du président Maigari Bello Bouba, avant d’aller terminer sa carrière politique au sein du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais (Rdpc), du président Paul Biya. Sous la bannière de cette dernière formation politique au pourvoir, Abraham Tchato est élu en 2002 Maire de l’arrondissement de Douala 2e.  Pendant son unique mandat de cinq ans, « Papa Yéyé » va faire de la lutte contre la dépravation des mœurs (interdiction de mini-jupe), l’insalubrité et l’insécurité son cheval de bataille.

Dans le monde sportif, Abraham Tchato compte parmi les anciens dirigeants de l’Union sportive de Douala, équipe très populaire qui compte parmi les clubs mythiques du football camerounais. Il a été aussi, au début des années 2000, au sein du bureau directeur de la Ligue régionale de football du Littoral et membre de la Fédération camerounaise de football

Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez