Cameroun - Lions indomptables: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert exigent de plus amples explications avant la signature de leur contrat.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Aug-2018   9962
Le President du comite de norm. de la Fecafoot (centre) et les coaches Facebook
Annoncée à 19h jeudi 9 août 2018, la cérémonie solennelle organisée au ministère des sports et de l’éducation physique à Yaoundé pour la signature des contrats des nouveaux entraineurs des Lions indomptables n’a toujours pas eu lieu au moment de boucler cet article en ligne.

Les hommes et femmes des médias qui ont pris d’assaut la salle des conférences du ministère des sports et de l’éducation physique, dès 19h jeudi 09 août 2018, y sont toujours ce vendredi 10 aout. Ils attendent la cérémonie solennelle de signature des contrats des nouveaux coaches de l’équipe nationale du Cameroun.

1h10 mn à Yaoundé, l’heure à laquelle cet article est bouclé, l’évènement n’a toujours pas commencé. Les officiels de la Fédération camerounaise de football et du ministère des sports se refusent de donner à la presse les raisons de cette longue attente. «Patientez, les choses vont bientôt commencer» lance en direction des journalistes qui s’impatientent, Etienne Tamo, membre de la commission en charge du protocole à la FECAFOOT.

Selon des indiscrétions, Clarence Seedorf et Patrick Kluivert, les deux techniciens de football recrutés par le gouvernement camerounais respectivement aux postes d’entraineur sélectionneur national et d'entraineur adjoint, ont souhaité avoir de plus amples explications sur les clauses de leurs contrats respectifs avant d’apposer leur signature sur les documents.

« Ils ont exigé ces explications avant de quitter l’hôtel Hilton où il sont logés. Les autorités footballistiques ont rapidement constitué une commission d’experts en la matière pour expliquer en langue anglaise point par point les contrats. C’est pour cette raison que les choses trainent » explique une source proche du dossier.

Si toutes les parties se mettent finalement d’accord après les tractations qui durent, les nouvelles recrues qui sont arrivées à Yaoundé jeudi, quitteront le Cameroun ce vendredi 10 août 2018 pour aller préparer en Europe le prochain match des Lions indomptables prévu le 07 septembre 2018 contre les Comores, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 [email protected]cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez