Cameroun - Lions Indomptables: Hugo Broos sacrifie Choupo Moting, Clinton Njié et Léonard Kweuke pour la coupe des Confédérations

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-May-2017   7858 3
Username:
Password:
Essajo   02017-05-20 10:17
#1
Vos stats m'étonnent...
      0
Jeannot_Ekoundo   22017-05-18 16:01
#2
"CHOUPO est blessé depuis de nombreuses semaines."

Un peu comme Moukandjo
      0
Nzalang_Kmer   92017-05-18 13:30
#3
CHOUPO est blessé depuis de nombreuses semaines.
      0
Éric-Maxime Choupo Moting Archives
Candidats sérieux à la convocation au regard de leurs performances respectives, ces attaquants ont été oubliés par le sélectionneur des Lions Indomptables.

Pourquoi n’ont-ils pas été convoqués ? A cette réponse, seul Hugo Broos peut apporter une réponse. Le problème, c’est que le sélectionneur n’a pas (encore) expliqué ses choix des joueurs retenus pour préparer la première journée des qualifications de la CAN 2019 et la Coupe des Confédérations. Une liste de 30 Lions Indomptables a été publiée hier, 17 mai 2017 en fin de soirée par la FECAFOOT.

Outre l’absence des joueurs évoluant dans le championnat camerounais, on note l’absence de plusieurs potentiels titulaires au sein du groupe des récents champions d’Afrique. Si l’absence de Nicolas Nkoulou n’est pas une surprise - le défenseur de Lyon ayant décidé de mettre sa carrière entre parenthèses- la non présence d’autres joueurs pose problème.

Dans cette situation, Maxime-Choupo Moting (30 matchs, 3 buts, 8 passes).  Non présent à la CAN suite à un malentendu avec le staff technique, l’attaquant de Schalke 04 a pourtant fait son retour à la faveur de la période FIFA de mars dernier. Après avoir joué contre la Tunisie, le joueur de 28 ans était rentré en Allemagne après avoir contracté un bobo, avait-on expliqué. Curieusement, Choupo n’a pas été retenu malgré une fiche de statistiques qui parle en sa faveur.

Autre cas, celui de Léonard Kweuke (28 matchs, 14 buts, 1 passe décisive). Barré en équipe nationale depuis le départ de Volker Finke, le sociétaire Caykur Rizespor n’a jamais été convoqué par Hugo Broos. Pourtant l’ancien joueur de Cintra de Yaoundé fait partie chaque année des meilleurs buteurs camerounais dans les championnats européens de premier plan. Cette saison, il figure dans le quatuor de tête de ce classement. Parmi les neuf attaquants convoqués, seuls Jean Pierre Nsamè (22 buts) et Vincent Aboubakar (17 buts), ont un total de réalisations supérieur au sien.  

Clinton Njie (22 matchs, 4 buts, 1 passe décisive), aurait également pu prétendre à une convocation. C’est vrai que le joueur de 23 ans connait une saison mi-figue, mi-raisin avec l’Olympique de Marseille. Mais il faisait partie de l’effectif qui a remporté la CAN en février dernier au Gabon. Il faut cependant noter que le joueur formé au Brasseries du Cameroun avait très peu été utilisé par Hugo Broos. Le technicien belge ne l’avait pas d’ailleurs convoqué pour la période Fifa du mois de mars. Un signe sans doute de la crise de confiance vis-à-vis entre l’entraîneur et Clinton Njie.

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez