Cameroun - Lions indomptables: Un contrat de deux ans et un salaire mensuel d’environ 63 millions de FCFA pour Clarence Seedorf et Patrick Kluivert

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Aug-2018   17192
C. Seedorf Archives
Les clauses et la durée du contrat du nouvel entraineur en chef de l’équipe nationale fanion du Cameroun et de son adjoint n’ont pas été révélées officiellement. Mais, Cameroon-Info.Net a pris connaissance de certaines clauses cachées grâce à une source impliquée dans le dossier du recrutement du duo néerlandais.

« Personne, ni le gouvernement qui les paie, ni la FECAFOOT qui les emploie, ne vous donnera de manière officielle les clauses de contrat, surtout en ce qui concerne les salaires » a déclaré sentencieux, un membre de la commission chargée de recruter les nouveaux responsables techniques de la sélection fanion du Cameroun.

Pendant sa déclaration dans la matinée du samedi 04 aout 2018 dans la salle de conférence du stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le Ministre des sports s’est contenté de révéler les noms du nouvel entraineur principal et de son adjoint, sans faire allusion à la durée de leur contrat de travail, le cahier des charges des nouvelles recrues et le montant de leurs salaires.

Dans son communiqué destiné à la presse, le président du Comité de normalisation de la FECAFOOT a tout simplement indiqué qu’en plus de la victoire finale à la CAN 2019, il a été demandé au duo néerlandais de préparer la relève au sein de la tanière des Lions indomptables.

« Ces deux experts de haut niveau ont été choisis dans l'optique d'une préparation sérieuse, rigoureuse et sereine de la sélection nationale de football du Cameroun, "LES LIONS INDOMPTABLES". Leur mission est de bâtir une équipe stable, conquérante, habitée par le Fighting Spirit et de préparer une relève de qualité pour garantir le succès de notre équipe nationale » explique Maitre Dieudonné Happi, patron de la FECAFOOT.

Interrogé par Cameroon-Info.Net, un membre de la commission chargée de recruter les nouveaux responsables techniques de la sélection fanion, a bien voulu lever le voile sur certaines clauses secrètes du duo Clarence Seedorf et Patrick Kluivert.

« C’est Clarence Seedorf qui porte le duo. Un accord a été trouvé pour un salaire mensuel d’environ 63 millions de FCFA. Un peu moins que les 65 millions de FCFA exigés par le trio qui avait à leur tête le Suédois Sven-Goran Eriksson. Le contrat des hollandais a une durée de deux ans, renouvelable» dévoile notre source.

Les deux anciens joueurs vedettes des Pays bas, arrivent bientôt au pays de Roger Milla. Ils auront comme premier chantier, le match Comores contre Cameroun, prévu au mois de septembre prochain pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019. Les Lions indomptables déjà qualifiés pour la phase finale de cette compétition en qualité de sélection du pays hôte, participent aux éliminatoires pour s’évaluer.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez