Cameroun - Lutte contre Boko Haram - Colonel Didier Badjeck: «A peine 10% seulement d’attentats kamikazes réussissent» dans la région de l’Extrême-Nord

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Aug-2017   3843 2
Username:
Password:
Ebango   52017-08-04 20:42
#1
Le Nigéria et le Cameroun sont les cibles primaires de Boko Haram autour du Lac Tchad. Il s'agit de deux pays juteux et pivots entre l'Afrique centrale, de l'ouest et le Sahara. Le Tchad et le Niger, tout comme le Mali ou le Burkina sont touchés, mais beaucoup moins que le Cameroun et le Nigéria.

Sur ce théâtre, l'héroïsme camerounais est à saluer. Malgré toutes ses tentatives, Boko Haram be contrôle aucune parcelle du Cameroun et n'y a aucune base. Même s'il y a recruté des sympathisants, ils n'ont aucune base au Cameroun et ils n'y arrivent pas.

Tout Camerounais qui aime son pays devrait saluer cette prouesse de nos forces de défense. C'est en sortant d'épreuves comme celles-là que les grandes armées et les grandes nations se forment. À nous de saisir l'opportunité devant l'histoire.
      0
Ebango   52017-08-04 20:35
#2
Mes chers frères et sœurs, je ne vois aucun commentaire ici. Que signifie ce silence ?

Il me semble qu'il faut signaler ici et fermement une vérité : malgré la faiblesse des moyens et le désordre national, l'armée camerounaise et tous les services de sécurité nationale impliqués doivent être salué pour avoir tenu tête au terrorisme importé. De tous les pays pauvres visés par les djihadistes, le Cameroon est à saluer.

Noter bien : à ce jour, bien que nuisible, Boko Haram ne contrôle aucune parcelle du territoire national camerounais.
      0
Colonel Didier Badjeck Capture d'écran
Selon le Colonel Didier Badjeck, responsable de la Communication au ministère de la Défense, 90% des attentats de Boko Haram sont neutralisés par l’armée camerounaise.

L’officier de l’armée était l’invité de l’émission «La grande interview» mardi sur la télévision Canal 2 International. Le Colonel Didier Badjeck a indiqué que la population de l’Extrême-Nord joue un très grand rôle dans la lutte contre la nébuleuse Boko Haram, grâce au renseignement.

L’émission dans la vidéo ci-dessous:

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez