Cameroun - Lutte contre le terrorisme: Un chef de la secte Boko Haram tué

Par Liliane J. NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-May-2017   3933 0
Username:
Password:
Des militaires traquant des éléments de Boko Haram Archives
Abu Nazir a été tué par les militaires du Bataillon d’intervention rapide engagés dans l’opération Thunder 4.

C’est une information que relaie le quotidien Le Jour édition du 18 mai 2017. Abu Nazir l’un des combattants et chefs de la secte terroriste Boko Haram a été tué au cours d’une riposte menée par des militaires du Bataillon d’intervention rapide (Bir), engagés dans l’opération Thunder 4. C’était aux alentours de Kala Goubdo au Nigéria. «La tête éclatée au-dessus d’un treillis qui ressemble fort à ceux portés par les militaires de l’armée de terre camerounaise, une gourde militaire et un ceinturon marron ; telle est présentée sur la photo, la dépouille de Abu Nazir», rapporte le journal qui indique qu’il s’agit là du principal trophée de l’opération Thunder 4.

Pour rappel l’opération Thunder 4 a débuté le 9 mai 2017. Au cours de cette opération les militaires camerounais rentrés au pays samedi dernier, ont pourchassé les terroristes dans un vaste secteur de près de quarante kilomètres au Nigéria. Selon le journal Abu Nazir soupçonné d’être d’origine camerounaise sévissait entre Limani et Waza. C’est donc entrés à plus de quinze kilomètres de profondeur du Nigéria que les militaires sont tombés sur la bande commandée par Abu Nazir. Ce dernier était spécialisé dans les raids sur la route nationale n°1. «Ils avaient rendu la circulation sur cet axe routier impossible. Le tronçon entre Doublé et Dabanga, devenu un coupe gorge était appelé «l’axe de la mort», rapporte le journal.

Jusqu’ici Abu Nazir avait toujours réussi avec sa bande à s’en sortir. Car ayant une connaissance du terrain encyclopédique. C’est donc l’information sur sa planque qui aura permis le succès de l’opération conjointement menée par les commandos camerounais de l’opération Alpha et ceux du Bir de la Force multinationale mixte.

  

Auteur:
Liliane J. NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez