Cameroun: Marcel Niat Njifenji n'est pas mort, selon la CRTV et le GICAM

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Sep-2018   18607
Marcel Niat Njifenji, Président du Sénat Archives
La CRTV Radio confirme cependant que le président du Sénat est bel et bien en évacuation dans un hôpital en France.
Des informations non officielles annoncent avec persistance depuis ce mercredi après midi, le décès en France de Marcel Niat Njifenji à l'âge de 83 ans.
 
Dans la foulée, certains internautes ont fait circuler dans les réseaux sociaux, un court message attribué au Gicam qui  confirme la mort du président de la chambre haute du parlement camerounais.
 
Archi faux! Selon la Crtv et le Gicam
 
« Manipulation 
Une dépêche en circulation sur les réseaux sociaux annonce le décès du président du sénat et indique comme source de cette information le Gicam.
Le Gicam tient à préciser qu'il n'a pas d'information sur ce sujet. Et qu'il n'a par conséquent publié aucun communiqué à cet effet.
Le Gicam rappelle qu'il dispose d'un site officiel www.legicam.cm à travers lequel il communique ses annonces et prises de position" dément  Alain Blaise Batongue , Secrétaire exécutif du Gicam.
 
Au journal de 20h de la CRTV Radio, édition de ce mercredi 26 septembre 2018, le Rédacteur en chef, Vincent de Paul Atangana, a fait une irruption en studio pour dire que Marcel Niat Njifenji est encore en vie.
 
"La CRTV est en mesure de démentir solennellement ce soir formellement cette rumeur. Notre rédaction a pu joindre au téléphone Monsieur Niat Njifenji Marcel cette fin d'après midi" révèle Vincent de Paul Atangana.
 
La Radio d'État confirme cependant que le président du Sénat est bel et bien en évacuation en France à la suite d'un malaise. " son médecin rassure que son état de santé s'est nettement amélioré" affirme une autre source gouvernementale.
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez