Cameroun - Marche réprimée du MRC: Maurice Kamto de retour au Tribunal militaire de Yaoundé ce Jeudi 21 Fevrier 2019.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Feb-2019   6580
Maurice Kamto a Douala - 26/01/2019 Facebook
Inculpé pour rébellion, insurrection, hostilité contre la patrie, etc, Maurice Kamto, le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), rencontre un juge d’instruction ce jeudi 21 février 2019.

Sur les sept leaders de la contestation en détention provisoire depuis une semaine à la prison principale de Kondengui, seul Maurice Kamto est sorti ce jeudi, pour le Tribunal militaire de Yaoundé.

Le président du MRC va y rencontrer un juge d’instruction. « Tous les détenus ne peuvent pas rencontrer le juge d’instruction à la fois. J’ai d’abord reçu un avis d’informer du juge d’instruction pour le président Maurice Kamto. Il sera en information judiciaire, ce jeudi. C’était prévu à 9h. Mais, des heures après, le juge n’est pas encore là. On l’attend » explique Maitre Emmanuel Simh, vice-président du MRC et membre du collectif des avocats constitué pour défendre les militants et sympathisants du MRC arrêtés dans le cadre de la marche pacifique réprimée du 26 janvier 2019.

Une information judiciaire est définie comme une enquête menée par un juge d'instruction. Pendant l'information judiciaire, le juge d'instruction peut utiliser des moyens d'enquête et de contrainte. À la fin de son enquête, il doit rendre une ordonnance de non-lieu ou une ordonnance de renvoi.

Maurice Kamto a été inculpé le mercredi 13 février 2019, après 15 jours de garde à vue au Groupement spécial d’opération (GSO) à Yaoundé.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez