Cameroun – Médias: Le Cameroun a dépensé plus d’un million d’euros pour sauver la chaine de télévision Africa 24 de la fermeture

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-May-2019   6077
Constant NEMALE, Africa 24 Archives
Cette somme d’argent a servi au rachat de la société Afrimedia SAS, le diffuseur technique de la télévision Panafricaine.

Le 15 Mai dernier, Constant Nemale le Président Directeur General de la chaine de télévision Africa 24 a publié un communiqué dans lequel il annonçait le rachat  d’Afrimedia SAS, la société de diffusion de la chaine de télé   par l’état du Cameroun, qu’il désigne dans ce manifeste comme son partenaire historique. Si Constant Nemale n’a pas pris le soin de préciser dans son communiqué, les contours financiers de ce rachat, le Magazine Jeune Afrique dans son édition du 19 au 25 mai révèle que le Cameroun a déboursé plus d’un million d’Euros pour devenir le propriétaire d’Afrimedia SAS.

Selon ce magazine panafricain, ce serait Samuel Mvondo Ayolo, directeur du Cabinet Civil de la Présidence, par ailleurs administrateur au sein du groupe Luxembourgeois Afrimedia International détenteur et propriétaire d’Afrimedia SAS qui s’est chargé d’effectuer la transaction au nom du Cameroun. «Samuel Mvondo Ayolo directeur du Cabinet Civil de Paul Biya a racheté pour plus d’un million d’euros Afrimedia SAS, la société de diffusion de la Chaine Africa 24, sise à Paris» Précisent nos confrères de Jeune Afrique.

Pour mémoire, la chaine de télévision Africa 24 a été placée en redressement judiciaire devant le tribunal de commerce de Nanterre en Janvier 2018, à sa propre initiative.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez