Cameroun - Médias: Le CNC suspend pour six mois le journal «ADES-INFOS» et son directeur de publication pour déclarations non fondées

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Sep-2017   2902 0
Username:
Password:
Peter Essoka Archives
Le Président du Conseil National de la Communication (CNC), Peter ESSOKA, a publié le 21 septembre 2017, les décisions prises par ce conseil qui a siégé en date du 12 septembre 2017 à Yaoundé.

Lors des travaux, le CNC a examiné vingt-deux cas de régulation. Sur ces 22 affaires, il y a eu vingt condamnations, un acquittement et un non-lieu. Selon la CRTV, l’affaire Louis Richard Njock, Directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala contre le journal «ADES-INFOS» a connu la sanction la plus sévère: suspension dudit journal et de son Directeur de Publication pour une durée de six mois de l’exercice de la profession de journaliste au Cameroun.

Certaines affaires ont connu la suspension du journal, de l’auteur de l’article ou de l’émission et de son Directeur de Publication pour une durée de trois mois de l’exercice de la profession de journaliste au Cameroun.

Pour d’autres, seuls le Directeur de Publication et le journal ont été suspendus pour une période de trois mois. Pour d’autres aussi, le journal a été suspendu pour une période de trois mois tandis que le Directeur de Publication, soit recevait un avertissement, soit était exempt de sanctions. Il y a également eu des suspensions pour une durée d’un mois ou un simple avertissement.

L’affaire HELE Pierre, ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable contre le journal « L’Eveil Républicain Libre » a eu un non-lieu. Seul le journal «La NOUVELLE EXPRESSION» n’a pas été reconnu fautif dans le cas de l’affaire qui l’opposait à Me Philip FORSANT NDIKUM, Directeur associé du Cabinet Ndikum.

Pour toutes ces affaires, les plaignants dénoncent la publication des déclarations non fondées portant atteinte à leur intégrité.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez