Cameroun – Miss Monde 2016: Miss Cameroun accuse le COMICA d’avoir écrit à l’Ambassade des États-Unis pour lui dire qu’elle ne comptait pas revenir au pays après le concours

Par Liliane J. NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Nov-2016   17853 16
Username:
Password:
EvinaZe   42016-12-02 00:05
#1
Miss Cameroun n'a certainement pas voulu coucher avec le COMICA.. LOL

On connait tres bien ce jeu, ne venez pas deranger les gens ici.

@BAMS
Tu es hors sujet..pour commencer moi meme je suis anglophone. C'est pas la ou on est ne, mais question de la langue. Tu deranges trop juste pour deranger.
      0
EvinaZe   32016-12-01 18:48
#2
Miss Cameroun n'a certainement pas voulu coucher avec le COMICA.. LOL

On connait tres bien ce jeu, ne venez pas deranger les gens ici.

@BAMS
Tu es hors sujet..pour commencer moi meme je suis anglophone. C'est pas la ou on est ne, mais question de la langue. Tu deranges trop juste pour deranger.
      0
Remede   12016-12-01 11:16
#3
pour ce fait,les camerounais vont encore accuser popol comme le dit souvent le professeur messanga nyamding:les hommes de mauvaise moralité ternissent l'image de popol
      0
Timanambusa   52016-11-30 22:28
#4
@LeNoir a raison:

Pourquoi le COMICA ne t'a-t-il pas remis tes attributs? Dis-nous ce qui a precede avant.
      0
Iceman    22016-11-30 14:31
#5
@Jeannot_Ekoundo1
Je suis là mais mode lecture cette fois... ça m'intéresse pas de plonger dans la boue bien que le bain de boue ait des vertus .
C'est un amalgame de suspiscions, d'arguments et de contre arguments.
      0
Merveilles   32016-11-30 14:13
#6
Des histoires qui n'ont lieu que sous le règne du champion de Mr ''Qon'' de chez les ''Qons'' de CIN!
      0
Unik Patriot   122016-11-30 13:01
#7
Ma chère laisse l'affaire là tomber. Tu ne mérites pas qu'on te traine dans la boue.
Je cherche une deuxième femme.
STP Envoie ton numéro. je t'appelle.
      0
Observer   242016-11-30 10:50
#8
Dans le fond, chère Julie, ce titre là te sert à quoi?
      0
Le Patriot25    42016-11-30 10:41
#9
Je vais finir par croire que c'est la femme Camerounaise tout comme l'ensemble de la société Camerounaise qui est foutue.C'est la misère ou quoi que se passe t-il avec les jeunes filles au Cameroun?? Apres l'épisode Nathalie Nkoah,voici l'autre qu'on tire du trou et une fois sous les feux des projecteurs,crache sur ceux qui l'ont aidé.
Les histoires de Miss sont sales partout dans le monde sans exception,meme là où vous pensez etre exemplaire l,c'est la meme merde.Tout le monde le sait et cette Julie ne peut pas dire qu'elle ne le savait ps.je crois savoir qu'une des candidates avait démissionné pendant ou apres le tournoi.Cette fille est une malhonnete,une fee woman,une opportuniste qui veut profiter de la situation.Apres la conference de presse ce sera quoi la suite,BFMTV,CNN,et le livre qui sera interdit etc...j'ai mal a mon pays quand je vois ce genre d'histoire et de savoir qu'il y a des mafieux qui tirent les ficelles de tout ce vacarme.ttssuuiippsss
      0
LENOIR16    132016-11-30 10:20
#10
Pourquoi le COMICA ne t'a-t-il pas remis tes attributs? Dis-nous ce qui a precede avant.

Si tu avais rompu le contrat qui te liait au COMICA c'est qu'il y a eu anguise sous roche.

Le fait que tes attributs ne t'avaient pas ete remis, c'est qu'il y avait probleme.

Pourquoi tes predecesseuses n'ont jamais eu ce probleme?

Semble t-il que tu t'es lance dans les busness sans plus associer tes partenaires, qui t'ont rappelle plusieurs fois a la raison, mais tu es restee temeraire, voila pourquoi ils t'ont laissee voler de tes propres ailes, mais mal t'en est pris.

Si tu avais obtenu le visa, mouff mi de, tu ne serais pas aujourd'hui a nous enrouler dans la farine.

Voici ce que le COMICA ecrit:

«Miss Cameroun fasse passer en premier ses activités. Qu’elle rencontre des chefs d’entreprise de la ville de Douala et des personnalités sans son aval.»,

«Dans l’histoire du Comica, jamais une Miss n’a été autant de fois rappelée à l’ordre pour son indiscipline et ses écarts de comportements qui lui ont valu à ce jour pas moins de quatre lettres d’avertissements»,

«Après l’annonce du refus du visa, nous avons convoqué une réunion de crise au COMICA pour envisager une requête à l’ambassade, Mademoiselle Cheugueu a refusé d’assister à la réunion et comble de maladresse, elle va saisir directement le comité d’organisation de Miss Monde pour leur demander d’intervenir à l’ambassade. Mais celui-ci ne traite qu’avec les comités nationaux et non avec les individus»

Dont il y a des causes qui ont precede, faut nous dire la verite.
      0
BAMS   332016-11-30 08:57
#11
Il n'y a pas que les patriotes anglos qui doivent descendre dans la rue avec gourdins et machette pour chasser les clan familiaux bulu (côté tyran biya) et nanga eboko (côté chantoux) qui détruisent et pille le pays depuis 34 ans.
Les griots sataniques bulus, Stéphano, Alternative, evinaze ou encore ceux de nanga comme lenoir, viendront ici faire de l'intoxication afin de vous éloigner du véritable problème du cameroun à savoir:
Se débarasser du clan familial bulu qui pille le pays.
tous les bétis, bamis, anglos wadjos et bulus non familiaux à biya doivent s'unir pour chasser ces pilleurs.
Faudrait tous et toutes les tuer afin de débarrasser le pays de cette gangrène. Je vous rappelle qu'ils sont à peine une centaine qui pourrissent la vie de 22 millions d'âmes.
oui j'ai dit ça
Un point c'est tout
      0
Ndokoti    202016-11-30 07:26
#12
Ton email est quoi! Mon petit est statois et cherche une bonne fille du village.
Email moi
      0
Jeannot_Ekoundo   232016-11-30 07:17
#13
Où sont Alternative, Iceman et patriot?
      0
Un_camer40    52016-11-30 06:59
#14
Pour etre Miss que faut il avoir de plus que les autres ?
Rien de logique.
Mlle l ex miss il fallait se taire , cooperer avec la mafia, puis etant aux states prendre les sussongos si c etait ton plan
maintenant les carotes sont cuites pour toi sur ce point. Fini tes etudes et cherche toi un avenir.
Si tu as beaucoup de temps bat toi donc contre le vent et la ils devoileront tes photos nues sur la toile et après ????
      0
Attiend44   392016-11-30 06:10
#15
Hmmmm

On saura tout...

Nessa ca commence a sortir tout ?

Pauvre mon pays le Cameroun.
      0
Dr B   432016-11-30 04:50
#16
il y'a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire...... le COMICA est une grande Mafia.... et notre miss a refusé de coopérer avec la Mafia sur certain points(traffic de personne) et a subi les foudre du COMICA au point où le COMICA ne lui même pas remis la couronne ni la lettre pour soutenir sa demande de visa ; même pas payé les droits de participation à Miss Monde. affaire à suivre.
      0
Julie Nguimfack Cheugueu, Miss Cameroun 2016 Idrissou Arabo
Accusée par le Comité d’Organisation de Miss Cameroun d’être indisciplinée, Julie Cheugeu est finalement sortie de sa réserve.

Elle a à cet effet rendu public un communiqué dans lequel elle annonce la tenue d’une conférence de presse le 1er décembre prochain à Douala. Celle-ci, dit-elle, pourra être suivie en direct sur internet. Ci-dessous l’intégralité de son communiqué.

En date du 22 novembre 2016, la nouvelle de la non-participation de Julie Cheugue Miss Cameroun 2016 au concours Miss Monde n’a laissé personne dans le monde culturel indifférent. Qualifiée par le Comité d’Organisation de Miss Cameroun (COMICA) d’indisciplinée, Miss Cameroun dans un communiqué rendu public indique que celui-ci aurait tout à voir dans la décision de l’Ambassade des États-Unis de lui refuser le visa.

Nous avons tous assisté à des déclarations calomnieuses, enrobées de beaucoup de méconnaissance sur les faits réels et surtout animés par le désir de ternir l’image de «Miss Cameroun 2016» (que j’ai incarné, que j’incarne et que j’incarnerai toujours), tout en essayant de salir la réputation de ma modeste personne. Toute cette campagne qui s’est déployée sur les médias de masse comme sur les réseaux sociaux a causé et continue de causer beaucoup de mal tant à ma propre personne qu’à l’image de notre cher et beau pays.

J’ai pris le soin d’observer chaque attitude, d’écouter chaque parole et surtout de méditer sur les «pourquoi» et les «comment» de ce qui se faisait. Mon silence n’était donc pas un aveu de faiblesse, mais plutôt une mesure de sagesse; une sagesse que j’apprends chaque jour auprès de plusieurs ami-e-s, aîné-e-s, parents et grands-parents que vous êtes tous.

Je voudrais donc par ce communiqué rétablir une vérité certaine au sujet de la candidature camerounaise à Miss Monde 2016; je voudrais ensuite clarifier les faits sur la communication autour de mes rapports passés, présents et futurs avec le Comité Miss Cameroun (COMICA); je voudrais enfin par le présent communiqué annoncer ce qui sera l’avenir de ma mission comme Miss Cameroun 2016.

Sachant qu’un texte ne remplacera jamais une conversation orale, je vous invite d’ores et déjà à assister physiquement ou virtuellement à la conférence de presse que je donne ce jeudi 1er décembre 2016 à Douala et en direct sur internet. Au cours de cette rencontre avec les médias et les publics, j’apporterai toutes les réponses à ces trois points.

Il convient de préciser de prime abord que l’échec de la candidature camerounaise à l’élection Miss Monde 2016 ne peut pas m’être imputé. Car, j’ai été disponible en temps et en moyens pour que cette candidature soit un succès. En effet, ma décision de me présenter toute seule à l’ambassade des USA pour l’obtention du visa était une démarche ultime pour tenter de sauver un projet que les actes et les manquements du COMICA avaient déjà compromis: le COMICA, animé par des desseins que j’ignore a tôt fait d’écrire aux services de l’ambassade pour leur déclarer qu’ils craignent que je ne revienne pas au Cameroun après la compétition; le COMICA n’a pas répondu aux courriels du comité Miss Monde, créant ainsi un silence inquiétant qui a poussé Miss Monde à retirer ma photo sur leur site web en attendant la réponse du COMICA; le COMICA s’est dépêché de faire des déclarations télévisées en colportant des rumeurs sur ma prétendue intention de demeurer aux USA après la compétition.

Or, conformément au «code de conduite» qui lie Miss Cameroun au COMICA, la présidente était censée me faire une lettre d’accréditation qui aurait permis que ma participation soit acquise de fait, ce qu’elle a refusé de faire. Cet échec est aussi dû au non-paiement par le COMICA de la licence Miss Monde 2016 qui s’élève à 2500 $ (environ 1 500 000 FCFA). Le refus du visa est aussi dû au fait que le COMICA ait refusé de me remettre mes attributs (couronne et écharpe) pour mon rendez-vous du 21 novembre dernier au consulat des USA.

Soucieux de voir la beauté camerounaise sur les podiums du monde, le Ministère de la Culture a fait sur ma requête une lettre d’accréditation qui n’a hélas pas servi pour les raisons suscitées. Voilà sommairement les faits dans cette affaire; mais je vous donnerai en plus de détails et d’explications au cours de la conférence de presse de ce jeudi 1er décembre 2016 prochain à Douala et en direct sur internet.

SUR LE MEME SUJET:




Auteur:
Liliane J. NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez