Cameroun - Mouvements sécessionnistes (Vidéo)  - Akere Muna: «Les Séparatistes sont ce qu’ils sont à cause de la mauvaise gestion de l’Etat»

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Oct-2017   3446
Me Akere Muna sur TV5 Capture d'ecran
Maitre Akere Muna est de retour au Cameroun, après une mini-tournée en Europe qui lui a permis d’échanger avec la diaspora sur sa volonté de succéder à Paul Biya à la présidence de la République.

 Après la déclaration de sa candidature il y a moins de trois semaines, Maitre Akere Muna avait aussi annoncé que dans les prochains mois, il va poursuivre des actions visant à atteindre la jeunesse, la société civile, des partis politiques et bien sûr les chefs traditionnels.

Cette démarche a commencé par une mini-tournée en Europe qui lui a permis d’échanger avec la diaspora sur sa volonté de succéder à Paul Biya dont le mandat arrive à expiration l’année prochaine.

Avant de quitter le vieux continent, l’ancien Bâtonnier a accordé une interview à nos confrères du Journal Afrique diffusé sur la chaine TV5 Monde.

A cette occasion, l’initiateur du mouvement « NOW », a déclaré qu’il propose dans son programme, un autre Cameroun, qui permet à régler les problèmes de l’heure, et non une République à deux vitesses complétement capturée par quelques personnes qui ne pensent qu’ à elles même »

Au sujet de la crise anglophone qui dure depuis un an, Maitre Akere Muna, originaire du Nord-Ouest, l’une des deux Régions anglophones dont l’indépendance est réclamée par des sécessionnistes, estime que la crise s’est enlisée à cause de la mauvaise appréciation des revendications des populations anglophones par le gouvernement.

« Les séparatistes sont ce qu’ils sont à cause de la mauvaise gestion de l’Etat.»

Ci-dessous, l’intégralité de l’interview de Maitre Akere Muna sur le plateau de TV5 Monde:

Akere Muna propose un autre Cameroun TV5
Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez