Cameroun - Musique: Gaëlle Wondje dévoile «Ening», son nouvel opus

Par Marie Louise SIMO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Oct-2017   2426
Gaelle Wondje M L Simo
La chanteuse de «M comme aimer», signe son retour avec un album de 10 titres qui peint le quotidien des êtres humains.

Le 13 octobre prochain, Gaëlle Wondje, l’artiste-musicienne camerounaise donnera à Douala un concert de présentation de son nouvel album constitué de dix titres. Connue pour ses collaborations  en tant que choriste aux côtés des icônes  de la musique Camerounaise, à l’instar de Manu Dibango, André Marie Talla, cette chanteuse s’est révélée dans l’univers musical,  il y a 6 ans,  avec la sortie de son  premier  album "M comme aimer" sorti en 2011.  L' auteure de "Femme africaine" à la voix suave,   revient cette fois-ci, avec « Ening », qui signifie la vie en langue nationale Beti. A travers cet opus de 10 titres, cette artiste  fait une incursion dans le feuilleton de la vie quotidienne,  constitué des moments de joie, d’amour, de faiblesse et de douleur. 

« Cet nouvel album aborde plusieurs thématiques de la vie quotidienne dans lesquelles  je me pose des questions. Dans le titre « de qui se moque-t-on »,  je m’adresse à ceux qui ont une conviction  profonde, quelle qu’en soit leur obédience,  mais qui ne mettent pas en pratique des  enseignements reçus », explique Gaëlle Wondje,  au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue ce lundi 9 octobre 2017 à Douala.  Au-delà des messages qu’elle transmet, cette passionnée du jazz,  ballade  les mélomanes  dans un mélange de rythmes, notamment le  Makossa,  Bikutsi,  Jazz, rock. Une œuvre  digeste construite avec la collaboration de certaines artistiques camerounais, tels qu' Arthur Manga, Kastro Epanya, Monique Meta.

Gaelle Wondje (c) M L Simo

Le public de la Cité économique aura la possibilité de déguster « Ening » le 13 octobre prochain à l’Institut français du Cameroun, à travers un spectacle que Gaëlle Wondje offrira  accompagnée des hommes et des femmes qui ont marqué sa vie et sa carrière d’artiste. En prélude à ce concert, la musicienne camerounaise partagera son expérience avec les jeunes chanteurs autour d’un atelier de coaching vocal à l’issu duquel, les deux meilleurs seront sélectionnés  pour accompagner  la chanteuse sur scène lors de son concert.

Marie Louise SIMO

Auteur:
Marie Louise SIMO
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez