Cameroun - Musique: L’artiste Locko raconte sa success-story dans une web-série

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-May-2019   1921
L'artiste Locko archives
Lockomotivation, c’est le nom de cette web-série lancée récemment par le chanteur.

A 27 ans, Locko est sans contexte l’un des meilleurs artistes musiciens de sa génération. Charles Arthur Locko Samba, de son vrai nom, le chanteur, auteur-compositeur et beatmaker camerounais de RnB et d'afropop a su conquérir le public en quelques années, par des mélodies envoutantes, une voix suave et des messages poignants.

C’est cette success-story que le natif de Yaoundé a décidé de raconter au petit écran. Locko a en effet récemment lancé sa propre web-série, intitulée «Lockomotivation». Le quotidien Infomatin paru ce 22 mai 2019 souligne que «dans cette production, le chanteur dévoile la vie de l’artiste, prodigue des conseils, et révèle les secrets de sa réussite».

La série est subdivisée en sept épisodes. «Dans la première vidéo, le chanteur s’est atardé sur les éléments du succès, il a également marqué un temps d’arrêt sur ce qu’il faut absolument éviter quand le succès emballe. Selon les sources, le film de l’un des chanteurs préférés des Camerounais connait actuellement un grand succès, les premiers épisodes ont déjà dépassé 50 000 vues», note notre confrère.

«Lockomotivation est un état d’esprit, c’est cette volonté qui me permet de toujours repousser mes limites, me surpasser et garder en tête que l’objectif à atteindre est l’excellence. Pendant longtemps, j’ai eu du mal à m’ouvrir et à partager d’une manière spontanée avec mes fans. Je profite de ce programme pour vous montrer ce que vous ne voyez pas et vous dire ce que vous ne savez pas», indique l’artiste masculin de l’année, primé aux Canal d’Or 2019.

Il y a peu, l’auteur de «Je serai là» avait publié un message rempli de tristesse sur les réseaux sociaux. Certains avaient pensé que Locko annonçait une pose dans sa carrière musicale. Pour couper court aux rumeurs, le chanteur, annonce la sortie son prochain album intitulé «Cloud 9», prévue, le 31 mai prochain. Une œuvre travaillée en collaboration avec l’artiste français Singuila.

 

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez