Cameroun - Nécrologie: Les hommages de la nation au Sergent-chef Effogo Mayega Wilfred mort en Centrafrique

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Aug-2017   3624 1
Username:
Password:
Chikungunya-boy    12017-08-08 06:50
#1
Que la famille de ce soldat de la paix trouve du réconfort.
C'est si dur de perdre un proche
      0
Hommage aux soldats disparus N P S
Ses camarades d’arme, des amis et des membres de sa famille étaient nombreux vendredi dernier au camp de la valeur qui abrite le poste de commandement de la Région militaire armée n°2 pour lui rendre un hommage mérité avant le déferrement du corps pour son village natal où il a été inhumé le lendemain.

Décédé de suite d’un accident de circulation, le 27 mai 2017, en République centrafricaine où il était en opération dans le cadre de la Minusca, le Sergent-chef Effogo Mayega Wilfred a reçu vendredi dernier les derniers hommages de la nation. La cérémonie, présidée par le Gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, qui avait à ses côtés le général de division Sali Mohamadou, commandant la RMIA n°2, s’est déroulé dans la pure tradition militaire.

Après la procession funèbre, rapporte Génération Libre en kiosque ce lundi 7 août 2017, la responsabilité est revenue au lieutenant Messengue Avom Ariel, commandant de la 2e unité spéciale de combat par intérim du bataillon spécial amphibie de prononcer l’oraison funèbre. L’officier a retracé le parcours scolaire et militaire de son camarade d’arme qu’il connait suffisamment.

Il en ressort que ce jeune sous-officier, né en 1978, est très tôt passionné par le métier des armes après l’obtention du CEP. C’est alors qu’il est engagé volontaire en 2000 au titre de l’armée de terre. Il va ensuite au centre du régiment du génie militaire de Douala où il suit une formation commune de base et la formation élémentaire spéciale, avant d’être affecté le 5 juin 2001 au bataillon spécial amphibie à l’unité spéciale de combat.

En vue de remplir ses obligations militaires, le sergent-chef Effogo Mayega Wilfred est désigné pour une mission au compte de la Minusca. C'est au cours de cette mission qu’il décède au cours de l’escorte des permissionnaires. Le souvenir de son séjour dans les forces de défenses restera ineffaçable.

Le lieutenant Messengue Avom Ariel a transmis à la famille les condoléances du général de division commandant la région militaire inter armée n°2, du colonel commandant le bataillon spécial amphibie et de tous les camarades amphibiens de la 2e Usc. Avant d’être prendre la route de son village d’origine, la médaille de la Minusca lui a été décernée par le Gouverneur de la région du Littoral qui a également présenté les condoléances du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense à la famille du défunt. Le sergent-chef Effogo Mayega Wilfred quitte ce monde à 39 ans ayant laissé 03 enfants.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez