Cameroun: Ni John Fru Ndi  clarifie enfin sa position par rapport à la candidature du SDF à l'élection présidentielle 2018

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Feb-2018   20387
John Fru Ndi Archives
L'honorable Joseph Mbah Ndam pourrait finalement se déclarer non partant.  Ci-dessous,  quelques coulisses de la réunion du Comité exécutif du SDF tenue vendredi 09 février 2018 dans un contexte d'insécurité à Bamenda. 
En vue du congrès national du Social democratic front prévu les 22, 23 et 24 février 2018, les membres du Comité exécutif national se sont retrouvés le vendredi 09 février 2018 à Bamenda,  fief du parti et chef lieu de la Région du Nord-Ouest. Cette réunion élargie aux autres cadres non membres du NEC, a servi à la préparation de la prochaine grande assemblée générale des membres de la principale formation politique. 
 
Le communiqué final qui doit rendre publiques les résolutions prises au terme de la rencontre de Bamenda reste attendu.  "la réunion a été brève en raison des tensions qu'il y avait ce jour là à Bamenda à la suite de l'assassinat d un militaire" indique une source, membre du Comité exécutif national. 
 
Cette même source révèle en exclusivité à Cameroon-Info.Net les coulisses de la réunion de Bamenda.  "Comme principale nouvelle,  retenez que Ni John Fru Ndi a clairement affirmé qu'il ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle.  En revanche il est candidat au poste de Chairman du parti. Le NEC a reçu à  cette occasion le rapport de la commission d'investiture qui a arrêté toutes les candidatures. 
 
Donc,  pour le choix du candidat du SDF à l'élection présidentielle 2018, seules trois candidatures ont été enregistrées,  celle de Joshua Oshi,  Mbah Ndam et Simon Fobi" explique notre source. Une autre source indique à Cameroon-Info.Net que Joseph Mbah Ndam a l'intention de se retirer de la course. 
 
De toutes les façons,  compte tenu des enjeux,  le Comité exécutif national a prévu de faire d'une pierre deux coups.  Pendant les retrouvailles du 22 au 24 février 2018,  il sera organisé deux congrès dans un: un congrès ordinaire pour élire les membres du NEC et un congrès extraordinaire pour élire le candidat du parti à la présidentielle 2018.
SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez