Cameroun - Opération 11 millions d’inscrits sur les listes électorales/Cabral Liibi: «Notre initiative a été beaucoup plus applaudie que suivie»

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Sep-2017   4286
Cabral Libii Capture d'ecran
Cabral Liibi ne se reconnait pas dans les chiffres publiés mardi par Elections Cameroon au sujet des inscriptions sur les listes électorales au cours de la dernière campagne qui s’est déroulée du 1er janvier au 31 août 2017.

ELECAM annonce 403.069 nouveaux inscrits sur les listes électorales en 2017. Ces chiffres qui ont été publiés mardi «nous ont étonnés parce que nous nous attendions à beaucoup plus. Nous avions fixé un objectif de loin beaucoup plus élevé, mais nous préférons nous en tenir à ce chiffre-là», a fait savoir l’initiateur de la campagne «11 millions d’inscrits sur les listes électorales», ce mercredi sur les ondes de la radio RTS, émettant depuis Yaoundé.

Cabral Liibi affirme ne pas détenir un moyen d’évaluer la portée de son action: «Lorsque nous faisons une sensibilisation, nous ne pouvons pas déterminer lequel des citoyens s’est levé et est allé s’inscrire à la suite de l’appel que nous avons lancé. Mais nous sommes satisfaits du travail que nous avons accompli, puisque nous constatons que l’enthousiasme apparent que nous avons observé n’a pas encore été converti en action citoyenne. Notre initiative, nous le reconnaissons, a été plus applaudie que suivie».

L’intégralité de l’interview de Cabral Liibi dans l’audio ci-dessous:

Cabral Libii sur les chiffres d'ELECAM RTS
Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez