Cameroun - Opération 11 millions d’inscrits sur les listes électorales/Cabral Liibi: «Notre initiative a été beaucoup plus applaudie que suivie»

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Sep-2017   3836 7
Username:
Password:
Moh Manyu   42017-09-07 00:13
#1
Mr Cabra Libii thanks for calling more Cameroonians to register on Elecam lists!
      0
Misterno   02017-09-06 19:40
#2
A lire mes compatriotes ici, je comprends rien du tout. Devrions-nous conclure que "ELECAM a biaisé les chiffres...." en refusant d'inscrire des camerounais sur les listes électorales, alors sue les citoyens se présentaient massivement pour se faire enrôler ? De quoi s'agit-il ?
      0
Man Tara   22017-09-06 18:31
#3
La victimologie est laphilososophie la mieux vendue en Afrique.
No contest
      0
Man Tara   42017-09-06 17:56
#4
@Iceman

"La résignation d'un peuple martyrisé, piétine qui ne croit plus en rien. "

Belle attitude, engendree par les theoriciens de la "victimologie" absolue.
La seule theorie acceptable par un peuple spectateur apprivpose par des intellos incapables de respnsabilite, et toujours prets a trouver des boucs-emissaires.

@Cabral Libi
"Notre initiative, nous le reconnaissons, a été plus applaudie que suivie"

Bievenu au Cameroun
Le pays des analyseurs/commentateurs/appreciateurs/ applaudisseurs mais jamais autre chose que spectateurs
      0
Iceman    92017-09-06 16:45
#5
La résignation d'un peuple martyrisé, piétine qui ne croit plus en rien.
Le réalisme de libii li gwe est à saluer, il se distingue là des autres politiques qui n'ont qu'un discours accusateur. .. l'enfer C'est les autre.
Au dela du résultat mitigé de cette opération, il demeure une question fondamentale qui sépare les acteurs politique du Cameroun ; à savoir quels moyens adéquats pour nous débarrasser de la Biya and Co ?
Lorsque que les camerounais du moins la majorité vont se mettre d'accord sur Le moyen rien n'empêchera le départ de Biya et ces acolytes. Les exemples de Blaise Compaoré, Yaya Djamed illustrent bien cette hypothèse.
      0
Geronimo   232017-09-06 14:58
#6
C’était à s’y attendre. Elecam bras séculier du régime ne pouvait que biaiser les résultats du nombre d’inscrits durant cette campagne pour minimiser l’impact de l’action de Cabral Libi en amont.

Piètre stratégie pour faire croire qu’il ne draine pas les foules avec l’espoir que cela découragera une mobilisation de la jeunesse

Tout pour maintenir le statu quo qui sème mort et désolation dans les familles camerounaises tous les jours.
      0
Jeannot_Ekoundo   112017-09-06 14:51
#7
Pauvre Cabral!

Il comprend la réalité du terrain. Je penses qu'il va maintenant respecter les anciens (Fru Ndi, Djamen, Ndam, ...)

Ce n'est pas facile.
      0
Cabral Libii Capture d'ecran
Cabral Liibi ne se reconnait pas dans les chiffres publiés mardi par Elections Cameroon au sujet des inscriptions sur les listes électorales au cours de la dernière campagne qui s’est déroulée du 1er janvier au 31 août 2017.

ELECAM annonce 403.069 nouveaux inscrits sur les listes électorales en 2017. Ces chiffres qui ont été publiés mardi «nous ont étonnés parce que nous nous attendions à beaucoup plus. Nous avions fixé un objectif de loin beaucoup plus élevé, mais nous préférons nous en tenir à ce chiffre-là», a fait savoir l’initiateur de la campagne «11 millions d’inscrits sur les listes électorales», ce mercredi sur les ondes de la radio RTS, émettant depuis Yaoundé.

Cabral Liibi affirme ne pas détenir un moyen d’évaluer la portée de son action: «Lorsque nous faisons une sensibilisation, nous ne pouvons pas déterminer lequel des citoyens s’est levé et est allé s’inscrire à la suite de l’appel que nous avons lancé. Mais nous sommes satisfaits du travail que nous avons accompli, puisque nous constatons que l’enthousiasme apparent que nous avons observé n’a pas encore été converti en action citoyenne. Notre initiative, nous le reconnaissons, a été plus applaudie que suivie».

L’intégralité de l’interview de Cabral Liibi dans l’audio ci-dessous:

Cabral Libii sur les chiffres d'ELECAM RTS
Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez