Cameroun - Opportunités: 60 hommes d’affaires chinois attendus à Yaoundé dans le cadre des Journées économiques (Centre)

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Sep-2017   1565
Des responsables chinois Lore E. Souhe
La délégation qui arrive au Cameroun dès le 19 septembre prochain, vient établir des relations d’affaires avec leurs homologues camerounais.

Selon le quotidien Le Jour édition du 12 septembre 2017, une importante délégation d’hommes d’affaires chinois arrive au Cameroun. Leur venue s’inscrit dans le cadre des Journées économiques, industrielles et commerciales du Cameroun en Chine (JEICAC 2017). En prélude donc à cet évènement qui aura lieu en décembre 2017, les investisseurs chinois attendus à Yaoundé dès le 19 septembre prochain, lors de séjour dans le pays de Paul Biya, tenteront d’établir des relations avec leurs homologues camerounais.

La délégation chinoise qui sera au Cameroun fait partie de la Council for Promoting South-South Cooperation (CPSSC). La CPSSC est en fait le partenaire institutionnel de l’organisation du JEICAC 2017. C'est une association chinoise d’industries lourdes et autres grandes entreprises dirigées par d’anciens hauts fonctionnaires parmi lesquels des Ministres et des Ambassadeurs ayant une parfaite maîtrise des milieux socio-politico-économiques. Il faut noter qu’au Cameroun ladite délégation sera conduite par son président LYU YINHUA ancien vice-Ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine.

Pour revenir sur le JEICAC 2017, il faut savoir que c’est une initiative du mouvement patronal Ecam et l’African business development and representation. La venue des hommes d’affaires chinois fait  suite à la récente démarche similaire en Chine, d’une délégation du comité d’organisation du JEICAC. Cette délégation était conduite par son président Protais Ayangma Amang. Il était accompagné du commissaire général Jean Marie Aboganena. La rencontre au Cameroun aura donc lieu au Hilton hôtel de Yaoundé. Elle connaîtra la participation de Louis Paul Motaze le Ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire. Il est prévu des entrevues B2B entre les entreprises chinoises du CPSSC et les opérateurs camerounais conviés à l’évènement.   

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez