Cameroun - Parlement/Niat Njifenji (président du Sénat): «Comme par le passé, le Sénat ne ménagera pas ses efforts pour apporter son soutien au Président Paul Biya»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Mar-2019   2334
Marcel Niat Njifenji, Président du Sénat Archives
Réélu à la tête de la Chambre haute du parlement, Marcel Niat Njifenji rassure le Président de la République du soutien de l’institution qu’il dirige.

Pour la sixième année consécutive, Marcel Niat Njifenji va présider aux destinées du Sénat. Seul candidat en lice, le sénateur de la région de l’Ouest a été reconduit le 14 mars 2019, au cours de l’élection du bureau de la Chambre haute du parlement. Un vrai plébiscite pour le militant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), qui a obtenu un score de 92 voix pour, contre 7 abstentions sur un corps électoral de 99 votants.

Visiblement ému après sa réélection, l’ancien ministre a d’abord tenu à rappeler le climat sociopolitique qui règne en ce moment au Cameroun. «Notre pays fait face à plusieurs défis, dont le plus urgent est le maintien de la croissance économique, de la sécurité ainsi que la préservation de la paix et de l’unité nationale», a dit Niat Njifenji.

«Comme par le passé, le Sénat ne ménagera pas ses efforts pour apporter son soutien au Président Paul Biya tout son soutien pour relever ces nombreux défis. Mes chers collègues, je vous exhorte à travailler avec abnégation, au cours de la présente session ordinaire», a lancé le président du Sénat.

Agé de 84 ans, Niat Njifenji qui a été directeur de société publique, ministre, député et maire, vient de rempiler à la tête du Sénat pour un mandat d’un an. Affaibli par la maladie il y a quelques mois, il semble prêt à relever cet autre challenge.

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez