Cameroun: Patrice Nganang a passé la nuit à la prison centrale de Kondengui

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Dec-2017   17380
Patrice Nganang Archives
L’écrivain a été nuitamment déféré du commissariat central numéro 1 à Kondengui.

Patrice Nganang a passé sa première nuit à la prison de Kondengui à Yaoundé. Selon l’activiste Bergeline Domou qui suit ce dossier depuis le debut, et qui l’avait accompagné mercredi chez le procureur du tribunal de grande instance de Yaoundé, Patrice Nganang a été déféré à Kondengui dans la nuit de mercredi vers 22 heures.

«Le collectif pour la libération de Patrice Nganang informe l'opinion nationale et internationale de ce que Patrice Nganang a été nuitamment écroué à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé et ramené au parquet ce matin», confirme Bergeline.

 L’activiste précise que le nom de Nganang a été barré sur la liste des personnes qui devaient être conduites au commissariat central numéro 1 de Yaoundé et par la suite «il a été déféré après 22h à Kondengui alors que le parquet avait indiqué à son avocat que le lendemain ils se retrouveraient à nouveau chez le procureur».

Pour rappel, Patrice Nganang avait été interpellé le 6 décembre 2017 à l’aéroport de Douala, alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol de Kenya Airways pour Harare, au Zimbabwe. Il venait d’achever une enquête de terrain effectuée dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Peter KUM
 contact@cameroon-info.net
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez