Cameroun: Patrice Nganang, universitaire et critique du régime Biya, mis aux arrêts alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays par l’aéroport international de Douala.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Dec-2017   20918
Patrice Nganang Archives
Pendant son bref séjour au pays natal, Patrice Nganang a écrit un article d’opinion au vitriol sur la gestion de la crise dite anglophone par le régime trentenaire de Paul Biya.

Où se trouve l’écrivain camerounais Patrice Nganang ? les proches de cet enseignant de littérature à l’université de New-York aux Etats-Unis, ne sont pas à mesure de répondre à cette interrogation au moment de mettre cet article en ligne.

Tout ce qu’on sait, « c’est qu’il a été arrêté à Douala » affirme Felix Agbor Nkongho, l’un des défenseurs de la cause de la minorité anglophone avec qui Patrice Nganang a fait une partie de sa tournée dans les Régions anglophones du Cameroun.

Selon des sources proches du célèbre écrivain, ce dernier a été arrêté par des policiers hier mercredi 06 décembre 2017 à l’aéroport international de Douala alors qu’il s’apprêtait à embarquer dans un avion. « Il a été plutôt amené dans une direction inconnue à bord d’un véhicule » indique une source.

Réputé très critique envers le régime de Paul Biya, Chef de l’Etat, Patrice Nganang a fait publier en début de ce mois dans l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique, un article d’opinion au vitriol dans lequel il critique la gestion de la crise dite anglophone par le gouvernement central. « Il faudra sans doute un autre régime politique pour faire comprendre à l’État que la mitraillette ne saurait endiguer une foule en mouvement. Seul le changement au sommet de l’État pourra régler le conflit anglophone au Cameroun » a-t-il conclu. Serait-il la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? L’avenir nous le dira.

SUR LE MEME SUJET:




Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez