Cameroun: Paul Biya signe trois décrets pour un mouvement du personnel aux ministères de la Santé, de la Communication et celui des petites et moyennes entreprises.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Sep-2017   8330 6
Username:
Password:
FIFION RIBANA   132017-09-13 11:20
#1
je crois que, ne serait-ce que pour voiler le tout, il aurait été plus opportun de laisser cette tache aux ministres concernés ou tout au moins au premier ministre qui est, nous dit-on, chef du gouvernement. Il y a des ministères rattachés aux services de la présidence comme, ceux de la défense, des marchés publiques, du contrôle supérieur ou encore des relations avec les assemblées. A ces ministères, quoi que ayant à leur tête un chef, donc un ministre, il serait plus compréhensif que la réorganisation des services internes à ces ministères vienne de la présidence encore que, je le redis, ceci incombe au premier ministre de reorganiser son gouvernement. Vous avez dit regime présidentialiste? La fédération est encore bien loin.
      0
Blizzard    182017-09-13 10:18
#2
Toute une éternité à signer les décrets. Après, plus rien!

Zéro suivi, zéro compte rendu.

Juste pour nourrir l'impression d'être occupé, bien sûr, en attendant qu'une opportunité se présente pour filer à l'anglaise, vers la destination préférée, au bord du Lac Léman.
      0
Gadamayo   132017-09-13 08:51
#3
Biya sale c on
      0
Konate   262017-09-13 08:36
#4
Mais Biya n'a rien à faire? S'occuper même des nominations dans les ministères? Son Premier ministre fait donc quoi?A moins qu'il ne considère son 1er ministre comme "Premier des Ministres" simplement.
      0
Balance   122017-09-13 08:21
#5
Mme Ewolo Biloa Marie Francoise

Rappele aux services centraux du Ministere de la Communication

Analyse: Mr le President ne lui a signifier le poste a occupe. Est ce a dire que c'est une invitation a Mr Tchiroma de l'utiliser "as he sees fit".
      0
Mbongochobi   232017-09-13 07:02
#6
Et à quand ce grand dictateur et fainéant va aussi signé un décret annonçant sa démission !!

On n'en peut plus avec la tête de ce buveur de sang humaine tous les jours avec ses décret comme si on est dans sa royaume . Comment on dois encore faire pour s'en débarrasser de ce dictateur de KIM JONG BIYA !!

Papa God save us. We di beg
      0
Paul Biya P. R. C.
Des trois personnalités concernées par les décrets présidentiels de ce mardi 12 septembre 2017, la plus célèbre est la journaliste Marie Françoise Ewolo,

 L’ancienne présentatrice vedette du journal de 13 heures au poste national de la CRTV-Radio, affectée il y a environ six ans au centre de communication de l’Ambassade du Cameroun à Bruxelles en Belgique, est rappelée à Yaoundé pour servir désormais dans les services centraux du Ministère de la Communication.

Ci-dessous les trois décrets signés ce jour par le Chef de l’État:

Le decret (c) PRC
Le decret (c) PRC
Le decret (c) PRC
Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez