Cameroun: Paul et Chantal Biya sont arrivés en Italie: Images et ambiance

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Mar-2017   46097 2
Username:
Password:
Ndokoti 28    112017-03-19 16:15
#1
Les gardiens de nuit ont eu un jour de vacances pour venir singer avec Biya Paul.. pitié.
      0
Man No Run32    142017-03-19 14:38
#2
On a encore payé 15 euro à quelques affamés sans papiers de ROME,pour supporter l’insupportable,
"Internet à de la mémoire"
      0
Arrivee de Paul et Chantal Biya en Italie (18/03/2017) P R C
La communauté camerounaise en Italie a rendu chaleureuses les retrouvailles entre Sergio Mattarella, Président de la République italienne et Paul Biya, Président de la République du Cameroun.

Il y a un an presque jour pour jour, que Sergio Mattarella, Président de la République italienne et Paul Biya, Président de la République du Cameroun s’étaient dit au revoir à Yaoundé, à l’issue d’un séjour d’environ quatre jours de Sergio Mattarella dans la capitale administrative du Cameroun.

Arrivee de Paul et Chantal Biya en Italie (18/03/2017) (c) P R C

Les deux Chefs d’Etat se sont retrouvés dans l’après-midi d’hier samedi 18 mars 2017, mais cette fois-ci à Rome, la capitale de l’Italie. Partis de Yaoundé ce même samedi à 11h, le président camerounais avec à ses côtés son épouse Chantal Biya, ont été accueillis à leur arrivée à l’aéroport militaire de Rome par les officiels italiens.« A l’Aéroport, le Couple Présidentiel Camerounais a eu droit à un avant-goût du dispositif protocolaire que la Présidence Italienne s’apprête à mobiliser lors de la cérémonie officielle de son accueil, le lundi 20 mars 2017, au Palais du Quirinale (Présidence de la République Italienne) : une haie d’honneur des militaires de l’armée de l’air italienne alignés le long du tapis rouge déroulé pour la circonstance et les fameux Carabinieri italiens habillés en tenue d’apparat qui rappelle la splendeur de l’époque romaine » peut-on lire dans un article publié sur le site Internet officiel de la présidence de la République du Cameroun.

Acceuil de Paul et Chanral Biya en Italie (18/03/2017) (c) P R C

 

Paul et Chantal Biya en Italie (18/03/2017) (c) P R C

C’est sous les applaudissements de nombreux camerounais vivant en Italie que l’hôte de Sergio Mattarella a pris ses quartiers à l’hôtel Rome Cavalieri Waldorf Astroria. «Le Couple Présidentiel s’est installé à l’Hôtel Rome Cavalieri Waldorf Astoria, en plein cœur de la capitale italienne, où l’attendait de nombreux membres de la communauté camerounaise en Italie, pour la plupart militants et sympathisants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC). Ces derniers ont réservé un accueil très chaleureux et enthousiaste au Chef de l’Etat et à son Epouse» précise la cellule de communication de la présidence camerounaise.

Accueil de Paul et Chantal Biya en Italie(18/03/2017) (c) P R C

Paul Biya qui a dans sa suite officielle cinq ministres, entame demain lundi 20 mars 2017, une visite d’Etat de trois jours.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez