Cameroun - People: Franko, disque d’Or en France avec «Coller la petite»

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Dec-2016   48742 0
Username:
Password:
Franko: Une vidéo de «Coller la petite» pour le public européen CIN
Le célèbre titre du rappeur camerounais a dépassé la barre des 75 000 ventes sur le sol français.

Franko continue d’amasser les lauriers. Le dernier est date est sans doute la consécration ultime pour le moment. En effet, son titre «Coller la petite» au centre de toutes les polémiques au Cameroun a été sacré disque d’Or en France.

Sur son compte Facebook, il a dévoilé avec fierté son disque d’Or remis au Label Juston record/wagram qui le distribue en France via Ibrahim El ANWAR. Le titre est certifié par l'Union des producteurs phonographiques français indépendants (UPFI) - organisation professionnelle qui rassemble les labels indépendants et les distributeurs de musique en France, apprend-on.

Disque d'Or de Franko Franko

«Merci c'est grâce à vous, ce n’est pas tous les jours que ça arrive à un artiste africain vivant en Afrique d'être disque d'or en France», peut-on lire sur la page de la star camerounaise également sacrée KUNDE du meilleur artiste en Afrique centrale au Burkina-Faso en avril 2016.

Bon à savoir: Depuis 2009, un disque d’or s’obtient en France lorsqu’un artiste vend plus de 50 000 exemplaires d’un album ou alors 75 000 singles  qui peuvent compter des streaming - avec 150 écoutes qui sont égales, à une 1 vente. Franko compte déjà plus de 10 000 000 de streams.

En France le disque d'or octroyé et certifié également par le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) est l'une des récompenses remises aux artistes et fait partie d'une liste ordonnée en ordre croissant. Généralement, la liste est la suivante:

1) Disque d'argent; 2) Disque d'or; 3) Disque d'or 2 × Or; 4) Disque de platine; 4) Disque de platine 2 × Platine; 5) Disque de platine 3 × Platine; 6) Disque de diamant Diamant.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez