Cameroun - People: Richard Bona fâché contre Mr Biya et son Gouvernement à propos d’une vidéo dans laquelle il apparait

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jul-2017   10109 28
Username:
Password:
Zehmedang   02017-07-20 22:27
#1
@Goodman

je fais mien ton post plus bas c'est le propos adéquat !
      0
Man Tara   42017-07-19 00:25
#2
@Moh Manyu

"Mr Man Tara, je vous reponds comme juriste: tout etre humain est maitre de son image, mieux tout etre humain a droit total a son image!"

Tu es un garcon assez intelligent, mais j'ai tres souvent l'impression que tu ne confonds les mots et les concepts.

Droit a son image??? Quel concepte vague. Si general qu'il perd toute application pratique.. pratique..
-qu'est ce que ca signifie dans la vie de tous les jours?
-est-ce que le president a aussi droit a son image?
-et Lady Ponce?
-et le policier qui tire sur le dos d'un noir americain/ peut-il interdire l'utilisation de son image en justice?
-Et Mlle Nathalie Koah.
-et princesse diana qui devait fuire le paparazi au point qu'elle a trouve la mort pour que ces derniers justement ne se saisissent de son"image". Y avait-elle droit?.
Et tous ces stars qui ons leurs images au publique tous les jours, jusqu'au menus details de leur vie? Ont-ils droit a leur image.

Ton "legisme" me parait tres enfantin.
Ou est la lois qui protege leur droit a leurs propres images?,
Pour couper court, Bona est citoyen du pays le plus litigieux au monde.
Il n'a qu'a porter plainte contre toute persone qui "infringes upon his right to his image".
Pourquoi vient-il se plaindre dans un pays ou il n'est pas citoyen et ou il n'a aucun moyen de recours?
La verite serait-elle qu'il vient seulement se vanter ici de sa nationalite americaine?

"Hey, I'm better than you stupid Cmeroonians, I'm AMERICAIN, I can bitch at your President"
      0
ECCLESIASTES   22017-07-18 04:12
#3
What? Are you guys saying Richard Bona is gay??
Got proof?
I would be utterly shocked should confirm to be true
      0
Moh Manyu   52017-07-17 21:00
#4
Mr Lenoir , lisez la derniere phrase de Mr Bona Richard et vous vous rendriez compte comme tres souvent lorsque il est question de Richard Bona vous vous empressez a imposser votre point de vue comme le faisait le Parti Socialiste Russe jusqu' a son audestruction dans les annees 90!m
      0
Engone11    42017-07-17 15:57
#5
Pauvre Etame, Pauvre Idiot ....pauvre homsexuel
      0
Etame   122017-07-17 10:31
#6
Pauvre Engone!

je penses que la plus grosse punition que Dieu nous a infligé c´est d´accepter les idiots dans la société et d´y vivre avec eux. c´est très pénible.
      0
Engone19    62017-07-17 07:31
#7
Le Vrai problème de ce célèbre Homosexuel ( Richard Bona), c'est que le Cameroun est un pays ou l'homosexualité est un délit, or lui ce fils de SATAN a du mal a établir son empire du mal et injecter son virus de pédalo a tous les jeunes , d'où son mécontentement , ...aujourd'hui qu'il dise qu'il ne vienne pas au Cameroun c'est une bonne chose car , nos enfant vont éviter ce risque d'être contamine par ce fils du Diable.
Pour être aujourd'hui ou il est il a vendu son âme au Diable nous le connaissons tous
      0
Engone19    92017-07-17 07:31
#8
Le Vrai problème de ce célèbre Homosexuel ( Richard Bona), c'est que le Cameroun est un pays ou l'homosexualité est un délit, or lui ce fils de SATAN a du mal a établir son empire du mal et injecter son virus de pédalo a tous les jeunes , d'où son mécontentement , ...aujourd'hui qu'il dise qu'il ne vienne pas au Cameroun c'est une bonne chose car , nos enfant vont éviter ce risque d'être contamine par ce fils du Diable.
Pour être aujourd'hui ou il est il a vendu son âme au Diable nous le connaissons tous
      0
Moh Manyu   112017-07-16 21:41
#9
Mr Man Tara, je vous reponds comme juriste: tout etre humain est maitre de son image, mieux tout etre humain a droit total a son image!! Pour que l' on perde une nationalite octroyee il faut avoir commis un crime odieux! Alors aussi longtemps que ni vous ni Mr Bona ayiez commis un tel crime personne aux Etats-Unis nous vous retirerait cette nationalie octroyee!! C' est etonnant que vous n' ayiez point encore entendu parler de Richard Bona jusqu' a ce poste!!!! Votre ' Moi Ideal" vous aveugle!!!!!!
      0
Ngobikar14    102017-07-16 09:44
#10
Le problème de bona c'est ca, il en fait toujours toujours trop !!!
Qu'il porte plainte contre le régime, ca va arranger les choses.. Entre détruire et construire il faut choisir.
      0
Man Tara17    122017-07-15 18:55
#11
Au Cameroun seule la politique dicte notre pensee (tres oximoronique).
La verite ne compte pas pour nous..

1/ on n'a pas un droit absolut a son image. Ceux qui en parle deforme grossierement toute lois y relative.

2/ je ne connaossais pas ce Bona, jusqu'au jour ou il a decode de jurer publiquement qu'il ne mettra plus les pieds au Cameroun (une decision tres immature pour une citoyennete americaine qui lui rapporte tres peu. Il n'a pas us de droit que moi et on peut lui retirer ce privilege a n'importe quelle date).

@LENOIR
Merci de tes eclaircissements comme toujours.
Tu as beau avoir tes opinions politiques, mais generalement tu t'en tiens au faits
      0
Djasso   202017-07-15 16:26
#12
Je ne comprends pas s'est -il rendu à l'ambassade et on lui a refusé le visa???

Si non, pourquoi a t-il choisi de pas demander le visa camerounais pour accompagner sa défunte mère?

On a qu'une seule mère et on peut bien s'asseoir sur ses principes pour lui rendre un dernier hommage.....

P-S:peut-être et à raison a-t-il eu peur des coups foireux du régime en place?
      0
LENOIR15    172017-07-15 13:39
#13
@Moh Manyu

"Mr Lenoir vous vous s'empressez tellement à tout défendre que vous oubliez de lire le message de Bona : son image a été utilisée sans son consentement pour faire de la publicité( Au Cameroun en Faculté des Sciences Juridiques le Droit de la Personne y est enseigné) Richard Bona peut déposer une plainte contre l'État du Cameroun pour utilisation sans permission de son image et aura gain de cause ! Mr Lenoir en Russie utilise-t-on l'image d'un individu aux fins de publicité sans son consentement ? Mr Lenoir vous haissez le Cameroun d'avec vos malencontreuses affirmations !"

Commentaire: Mister Moh Manyu, OU AS-TU LU DANS MON POST UN PROPOS CONCERNANT LA VIDEO, L'IMAGE? Tu m'accuses sans que je n'ai dit un mot sur cette autre preoccupation de Richard BONA.

Il ne faut pas faire de proces en sorcellerie, . Je n'ai point aborde l'IMAGE DE BONA DANS LA VIDEO. La n'etait ma preoccupation. JE N'AI VU CETTE VIDEO POUR LA COMMENTER.

Je n'ai qu'aborde le fait qu'il ACCUSE LE GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS DE LUI AVOIR PAS PERMIS D'ALLER INHUMER SA MERE.

Je n'ai que rappelle ses propos de 2014 ou il se DECLARAIT PERSONNA NON GRATA AU CAMEROUN TANT QU'L DEVRA ACQUERIR UN VISA D'ENTREE AU CAMEROUN, lui CITOYEN PORTUGAIS ET AMERICAIN.

S'il n'etait parti au Cameroun inhumer sa maman, il en est SEUL RESPONSABLE. S'IL AVAIT VOULU ALLER INHUMER SA MERE, RIEN NE L'AURAIT EMPECHE D'OBTENIR UN VISA D'ENTREE AU CAMEROUN.

Si son image a ete diffusee sans son AUTORISATION,C'EST SON DROIT DE S'Y OPPOSER, Mais je me refuse de faire tout commentaire, n'ayant pas vu ladite video, je ne suis ADEPTE DES RESEAUX SOCIAUX.
      0
Goodman   292017-07-15 10:36
#14
Non Richard combattez Biya sans affaiblir votre pays.. Biya et son gouvernement vont passer même nous aussi, mais le Cameroun demeure. Une chose est certaine les Camerounais de demain seront plus heureux et fiers de vivre chez eux que vous êtes Camerounais et personne ne peut vous retirer ce statut.Mais ne vous inquiétez pas les lois qu'ils ont taillées aujourd'hui seront utilisées contre eux demain, ces gens ont beaucoup de binatio aux dans leur famille . Encore condoléances frérot
      0
Moh Manyu   252017-07-15 02:20
#15
Mr Lenoir vous vous s'empressez tellement à tout défendre que vous oubliez de lire le message de Bona : son image a été utilisée sans son consentement pour faire de la publicité( Au Cameroun en Faculté des Sciences Juridiques le Droit de la Personne y est enseigné) Richard Bona peut déposer une plainte contre l'État du Cameroun pour utilisation sans permission de son image et aura gain de cause ! Mr Lenoir en Russie utilise-t-on l'image d'un individu aux fins de publicité sans son consentement ? Mr Lenoir vous haissez le Cameroun d'avec vos malencontreuses affirmations !
      0
Seanblair   572017-07-14 19:58
#16
@Lenoir

oui "en 2014 Richard BONA lui-meme S'ETAIT INTERDIT DE SE RENDRE AU CAMEROUN TANT QU'IL NE BENEFIERAIT D'EXONORATION DE VISA, LUI CITOYEN PORTUGAIS- AMERICAIN, IL S'EN VENTAIT D'AILLEURS. "

comme il n'est plus Camerounais pourquoi introduire son image dans une video qui fait la promotion du Cameroun?
      0
Akhenaton23714    192017-07-14 17:33
#17
Lenoir

Parce qu'il faut absolument faire un post presentant les condoleances au concerne pour partager sa peine? S'il faut accorder une certaine credibilite a votre approche alors a chaque fois qu'un article annonce le deces d'un tel tous les intervenants doivent automatiquement reagir c'est un peu enfatin parce que meme avec les pouces verts et le nombre de clics sur un article ont peut compatir.

Le plus important ici est surtout l'acharnement dont est victime Bona depuis qu'il a commence a critique le regime en place, parce qu'il a oser denoncer, critiquer et dire tout haut ce que des millions pensent il est devenu une autre cible du systeme, a un moment donne certains sur ce forum se sont meme permis surement vos compagnons de route du r... de douter de son talent d'artiste. Il ne s'agit donc de venir perorer parce que vous avez par decence presenter vos condoleances a Bona mais d'avoir la rectitude morale de reconnaitre que son combat est juste.

P.S en passant va verifier les autres posts pour voir ce que Akhenaton237 pense de Bona.
      0
Misterno32    222017-07-14 17:32
#18
Si mon parent décède au pays de l'oncle sam, pourrais-je " sauter" dans le premier avion et m'y rendre, sans un détour au "quartier du golf" (siège de la représentation diplomatique américaine au Cameroun) aux fins d'obtention d'un visa ? Si la réponse est NON, alors vous arretez immédiatement ces co.nneries.... Je ne vois pas où se situe le problème quand un citoyen américain refuse de venir prendre part aux obsèques de sa mère au Cameroun. Le reste n'est que bla bla.
      0
Jc147    182017-07-14 17:25
#19
Il y a trop de Cameronais qui on l'illusion de croire que vivre à l'étranger leur place au dessus de lois d'un pays. Attention. Tu n'es qu'un présonier ambulant quelque soit ton talent. Tu ne peux pas du gouvernement américain ce tu dis du gouvernement Camerounais. Alors qu'il fait pire que le camer.
      0
Ngobikar42    232017-07-14 17:01
#20
En évoquant le fait de n'avoir pas pu accompagner sa mère au cameroun laissant imaginer que c'est la faute du gouvernement, Mr Bona fait preuve de mauvaise foi. Le cameroun a des lois, pas forcément justes ni équitables mais c'est librement qu'on y adhère ou non mais il ne faut pas se plaindre.

Pour le deuxième paragraphe concernant le droit à l'image il a raison. Il est dans son droit.

Attention ceci dit Mr Bona Richard à ne pas trop en faire.
      0
LENOIR22    122017-07-14 16:41
#21
@Akhenaton237

Toi et les autres qui sortez maintenant de vos tombes, Arreterez de vous attaquer a votre moins cher.

Deja vous n'aviez presente vos condoleances a Richard BONA lorsque sa mere s'en alla.

Vous vous etiez mus dans un silence radio, comme au cimentiere.

Nous par contre, LUI AVIONS PRESENTE NOS CONDOLEANCES ET AVIONS COMPATI A SA DOULEUR,

Je me rappelle que je lui avait SUPPLIE a l'occason de taire son ORGUEIL POUR ALLER SE FAIRE DELIVER UN VISA D'ENTREE AU CAMEROUN y ALLER INHUMER sa MERE. D'autres avec moi lui avaient conseille!
      0
Akhenaton237   312017-07-14 16:26
#22
Hum.. le cynisme de ce regime n'a pas de limite ces scelerats n'ont aucun respect pour la vie humaine, ne pas permettre a un digne fils de pays d'aller enterrer sa mere ah oui nous sommes en plein 21eme siecle et voila un peu les exploits des n.egres du rdpc, bien entendu la petite sous section rdpc de CIN ne dira mot.
      0
Blizzard    182017-07-14 16:09
#23
(...)Those who are angry when someone qualifies Cameroon of being a dictatorship have now a proof(...)


ABSOLUTELY!!!!!!!!

And it's so clear that a blind man could make the same observation.
      0
LENOIR57    192017-07-14 16:09
#24
@Mike2005, @ Chikungunya-boy, @Bidi Bi Tan2

Chers Amis, le Gouvernement Camerounais n'a pas et n'a JAMAIS INTERDIT a Richard BONA de se rendre a MINTA au CAMEROUN en y accompagner sa mere cherie dans sa derniere demeure.

N'Oubliez que en 2014 Richard BONA lui-meme S'ETAIT INTERDIT DE SE RENDRE AU CAMEROUN TANT QU'IL NE BENEFIERAIT D'EXONORATION DE VISA, LUI CITOYEN PORTUGAIS- AMERICAIN, IL S'EN VENTAIT D'AILLEURS.

Meme lorsque le Gouvernement lui avait octroye une medaille, il s'etait refuse de s'y rendre, le Gouvernement lui ayant d'ailleurs promis des FACILTATIONS DANS CE SENS. Apres il avait EXIGE QUE POPOL la lui envoye, cette DECORATION AUX USA.

Voila! Toute personne titulaire d'un passeport Etranger, de sex masculin se rendant au Cameroun a OBLIGATION DE POSSEDER SON VISA D'ENTREE DANS LE TERRITOIRE DU CAMEROUN.

Richard BONA s'ayant deja jure de ne PLUS SE RENDRE au Cameroun tant qu'il DEVRA PRESENTER UN VISA D'ENTREE s'EST REFUSE D'Y ALLER ACCOMPAGNER SA MERE A SA DERNIERE DEMEURE, VOILA LA VERITE!

Laissez tranquille le Gouvernement Camerounais votre moins cher, Richard BONA AYANT ASSUME SA PROPRE DECISION!
      0
Moh Manyu   462017-07-14 15:00
#25
Richard Bona is neither a politician nor a terrorist to refuse to him a visa to go and see how his beloved mother is buried!!!! Cameroon a country of peace, of solidarity, of love as the Government likes to portray it!!!!! What a shame!! Those who are angry when someone qualifies Cameroon of being a dictatorship have now a proof!!!!!
      0
Bidi Bi Tan12    652017-07-14 14:16
#26
Bravo richard, tu es la preuve vivante qu il y en a encore qui ne pensent pas qu a se bourrer le ventre dans ce pays.
      0
Chikungunya-boy13    622017-07-14 14:01
#27
Le deces de la maman de Bona eût été une belle occasion pour le gouvernement de se reconnecter avec l'un de ses illustres fils. Mais comme d'habitude la république des occasions manquées et de l'incohérence a prévalu. Hélas
      0
Mike2005 11    722017-07-14 13:07
#28
Ce pays fait pitié. Certains pensent
qu' ils sont plus camerounais que d'autres. Vous refusez à une personne d'aller enterrer sa mère juste par excès de zèle. Il a osé vous confronter à vos bêtises.
Vous ne perdez rien à attendre.
      0
Richard Bona Archives
Une courte vidéo magnifiant les richesses du Cameroun, diffusée sur les réseaux sociaux mardi, vient de faire sortir le musicien Richard Bona de ses gongs. Pour cause, son image y apparait parmi celles de quelques leaders camerounais.

Dans un message posté sur sa page Facebook, Richard Bona a tenu à manifester son mécontentement contre le régime de Yaoundé, demandant que son image soit retirée de la vidéo:

«À

Mr BIYA et son Gouvernement...

Je vous prie immédiatement de retirer mon image de votre vidéo.

Le Droit à l'image oblige!!!

Et c'est toujours vous qui recommencez..Encore et Encore...

Que cherchez-vous?

Je n’ai pas pu accompagner ma mère vers sa dernière demeure

Parce que certains membres du régime ont decidé qu'officieusement ou officiellement je suis personne “NON GRATA” au Cameroun...

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez