Cameroun - People: Samuel Eto’o perd deux titres fonciers à Yaoundé

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Jun-2017   4229 14
Username:
Password:
Dlapikin    102017-06-20 11:55
#1
Mlk_do
On ne poursuit pas les gens quand on est dans le back back et le reseau echoue. It is that simple. Tu ne peux pas emmener des fonctionnaires au tribunal parceque tu les as corrompu et votre business a échoué!
Quand on veut fonctionner avec les gens de Yaoundé il fait faire attention pour ne pas se retrouver empêtré dans les clans des uns ou des autres. Or etôo semble trop mêlé aux bagarres de couloirs ou il n'a rien à gagner: tu ne fais pas la politique tu cherches quoi dans les histoires des successeurs de popol?
Etôo avait accès au prince directement et il a choisi de laisser un projet important entre les mains de ses laquais /sangsues pour négocier avec les chefs et les sous préfets. C'est laisser la porte ouverte pour passer par la fenêtre... Qui fait ça? Comme ont dit les autres c'est parceque en Côte d'Ivoire et au Gabon il a pris la porte! Quand on voit le nombre de compagnies qui se sont installées dans les télécommunications depuis son SET on ne peut pas parler de jalousie etc... Danpullo est camerounais et il est bien dans ce secteur.
      0
Mlk_do   112017-06-20 09:10
#2
Freud21
"Pourquoi Eto'o n'a pas été escroqué au Gabon? de même pourquoi il n'a pas été escroqué en Cote d'Ivoire?"
C est très simple: parcequ' il n a pas ses frères et ses lèche-bottes de NewBell dans ces pays. Là-bas, il parle directement avec les grands. Comme Yannick Noah l a fait.
Sa villa à Bassa a marché parce qu'il a directement négocié avec YMF.
Je crois aussi que par attache pour son pays, il veut trop faire mouche : acheter un terrain de 2000m2 à la poste centrale de Yde?
En plus, dois-je vous rapeller qu' il est très difficile qu un milliardaire perde complètement une bataille de ce genre? Et pourquoi? Quand il y'a difficultés, il pait le prix de la sanction et continue. On abandonne rarement un projet à cause des difficultés foncières. On l a vu avec Dangote et nos milliardaires.
En plus, je le répète, si Etoo a fait condamner le journaliste qui a mal parlé de lui, pourquoi ne poursuit-il pas les escrocs de cette affaire? Il en a les moyens et le helep. Pareil pour Kribi où je ne comprends rien. Qui est même son notaire?
      0
Paix Travail Patrie   32017-06-20 08:04
#3
Toujours la faute des autres. Karma will tell.
      0
Dlapikin    162017-06-20 04:43
#4
MohManyu & Lenoir,
Bien vu! Clairement une affaire réalisée via ses connexion qui l'ont tout simplement frappé. Les deux endroits où il a perdu ces titres sont dominés par l'état et l'église catholique ou saturés. À moins d'avoir fait le faux à la poste centrale ou collectionné plusieurs titres fonciers au mont febe, je ne vois pas comment etôo aurait pu avoir de telles superficies là-bas de façon honnête . Qu'on nous laisse le disque de la jalousie et des bâtons dans les roues. Etôo a mal à son entourage et son conseil.
      0
Moh Manyu   142017-06-19 21:17
#5
Why are we all that thirsty to buy lands everywhere within Cameroon? Truly speaking how can Samuel Eto'o buy a land at Poste Centrale? that area is essentially administrative it means there's no empty space to be given to anyone!!
      0
Freud21   182017-06-19 21:04
#6
@Mlk_do! Patrick Boma, Song, etc. ont été escroqué. TROP C'EST TROP pour ce pays. Pourquoi Eto'o n'a pas été escroqué au Gabon? de même pourquoi il n'a pas été escroqué en Cote d'Ivoire? Ce garçon a le souci de faire travailler ses compatriotes. Ceux qui ont joué et gagné de l'argent comme lui sont ou? De grâce!
      0
LENOIR   172017-06-19 21:03
#7
Quel terrain a la poste centrale? La poste centrale de Yaounde? A quel niveau peut on y trouver encore du terrain?

Voulait il s'acheter le terrain de la poste centrale, de l'ex sonel ou de la Tresorerie? Parce que je cherche ou peut on encore trouver du terrain au lieu dit POSTE CENTRALE DE YAOUNDE.

Pour ce cas ETO'O s'est fait une fois encore anarquer. A Kribi, je peux lui trouver un terrain sans pro ou il peut investir sans qu'il n'ait ces anaques dont il en est FAMILIER.
      0
Mlk_do   152017-06-19 20:19
#8
Écoutez, c est vrai que le domaine du foncier
est très délicats, mais c est pas pour ça qu' on va lui imputer tout sans réfléchir: pourquoi ce n est que de Eto'o qu' on entend parler dans les affaires de foncier? Toutes les stars au pays ont des biens immobiliers. Lui-même. Pourquoi Eto Télécom n a pas marché ? Par jalousie aussi??
Le gros problème d Etoo est qu' il se fait entourer essentiellement des amateurs, des lèche-culs.
Avec tous les moyens qu' il a, je m attends à qu' il se défende en faisant punir les escrocs, si vraiment il y en a. On verra...
Qu il laisse ses frères et les vautours de côté er les choses marcheraient mieux. Mais peut-il se passer des leche-culs?
      0
BAMS22    72017-06-19 19:52
#9
Aka, lui aussi , qu'est qu'il a à aller investir chez le bétis. La capitale du Cameroun changera bientôt de région, faut pas être pressé Etoo , bientôt Yaoundé sera rendu la forêt et aux singes et tu pourras investir dans la nouvelle capitale du Cameroun
Un poing c'est tout
      0
Paix Travail Patrie26    62017-06-19 18:19
#10
toujours dans des histoires farfelues celui la!!! je dis juste... bon je suppose qu'il est toujours la victime...
      0
Unik Patriot   312017-06-19 17:19
#11
La mafia foncière au Cameroun touche tout le monde que ce soit le petit pousseur ou benskineur à l'opérateur économique le plus fortuné.
La morale a fichu le camp dans notre société.
Que Dieu nous préserve...
      0
Maguida   362017-06-19 16:17
#12
De 2 choses l’une. Soit Samuel Eto’o confie ses affaires a des amateurs, soit une fois de plus des faussaires se retrouvent dans la chaine de delivrance des titres fonciers. Si c est la seconde hypothese qui est, alors c est grace, tres grave. Comme Etoo est un investisseur camerounais, les gens s enfoutent comme on s enfout de tout ce qui est camerounais, meme s’il y a des emplois derriere lui. Mias saches que les investisseurs etrangers sont a l ecoute de ce genre de signaux qui montreraient que les investissemnt ne sont pas secures dans la pays.
      0
Info   422017-06-19 15:49
#13
J'ai l'impression que les camero0unais aiment les "anciennes gloires" qui quémandent (pour les évacuations sanitaires, et le tchoko, ...) à la retraite.
Quand l'enfant d'autrui essaie d'investir, les gens sortent les griffes.
J'espère que les gens ne viendront pas me dire qu'Éto'o n'a rien fait au Cameroun. Je leur dirai qu'il a essayé de faire, mais...
      0
Freud21   412017-06-19 15:10
#14
Vols, viols, crime, mafias, manipulations, corruptions, etc. font de ce pays, un pays à risque pour tout investissement. Qu'est-ce qui se passe au pays de Paul Biya? Pourquoi menacer nos compatriotes de telle manière? Ou est l'État camerounais? Mieux vos investir ailleurs que le Cameroun. TROP C'EST TROP!!!
      0
Samuel Eto'o FIFA
Le premier, d’une superficie de 2000m², immatriculé 1383, est situé au centre-ville de Yaoundé, au lieu-dit poste centrale. Le second, toujours dans la ville de Yaoundé, est d’une superficie de 1778m² dont l’immatriculation du titre foncier est 25644.

C’est l’issue d’une décision du tribunal de première instance de Yaoundé contenue dans le bulletin des avis domaniaux du mois de juin du Département du Mfoundi vient, rapporte Africtelegraph.

En effet, apprend-on, l’ancien capitaine des lions indomptables Samuel Eto’o a perdu au mois de juin deux titres de propriétés à Yaoundé. Il s’agit des titres fonciers. Le premier immatriculé 1383 situé au centre-ville de Yaoundé lieu-dit poste central a une superficie de 2000m². Toujours dans la ville de Yaoundé, Samuel Eto’o perd un autre titre foncier. C’est au lieu-dit Mont-Fébé dont la propriété est d’une superficie de 1778m² dont l’immatriculation du titre foncier est 25644.

Il est  difficile de déterminer le motif exact ayant conduit à l’annulation de ces deux titres fonciers. Mais précise africtelegraph, le retrait d’un titre foncier au Cameroun se fait lorsqu’au cours d’une procédure d’obtention des cas de fraude sont constatés. Celle-ci peut être imputée soit à l’administration ou alors au bénéficiaire.

Dans les deux cas, le titulaire du titre foncier a le droit de faire recours devant une juridiction administrative compétente. Mais Samuel Eto’o qui a le droit de faire appel, ne s’est pas encore manifesté.

Notons que ce n’est pas la première fois que le nom de Samuel Eto’o figure dans une affaire foncière. On se rappelle déjà qu’entre 2006 et 2008 l’ancien sociétaire du FC Barcelone était embourbé dans un scandale foncier. Il avait pour projet la construction du centre international de formation sportive dans une banlieue de la ville de Kribi appelée Ebomé.

En effet l’acquisition de ce terrain d’une superficie de 7,559 hectares s’élevait à 212 millions de FCFA. En outre, les populations ayant perçue les deux premières tranches à hauteurs 100 millions de FCFA n’ont plus eu leur reliquat de 112 millions de FCFA. Ceci à cause des accusations de recel dont le joueur faisait l’objet, les pressions de toute part l’ont emmené à abandonner le projet.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez