Cameroun - People: Samuel Eto’o rêve de devenir un jour coach de l’Inter de Milan

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Sep-2017   6438 19
Username:
Password:
Black Jack Legroove   12017-09-24 13:02
#1
A celui qui parle de profil plus bas, vous les Camerounais vous e^tes doués dans l'art de destruction de vos génies
Si SEF a son diplôme d'entraineur et si le milan ou un autre grand club fait appel à lui, vous pouvez être sûrs qu'il va cartonner. Arrêtez donc de philosopher
      0
Black Jack Legroove   12017-09-24 13:01
#2
A celui qui parle de profil plus bas, vous les Camerounais vous e^tes doués dans l'art de destruction de vos génies
Si SEF a son diplôme d'entraineur et si le milan ou un autre grand club fait appel à lui, vous pouvez être sûrs qu'il va cartonner. Arrêtez donc de philosopher
      0
Bernardint   02017-09-22 00:46
#3
En voilà un autre ! comment se surnomme-t-il déjà ?

JEANMONY.
____________________________________

Mbiambia

"Pour faire simple Eto'o va passer son temps à bagarrer avec ses joueurs..."

Qu'est ce que cela pourrait te foutre ? Il ne te demande pas de l'embaucher, sauf si j'ai loupé une ligne.
__________________________
"et la gestion des égos surdimensionnés comme lui. "

Je signale qu'il a déjà eu une courte expérience d'entraîneur. Il réussira ou ne réussira pas. C'est son affaire. C'est sa vie et rien que la sienne. Il ne le fait pas pour l'argent, il en a assez. Il se lance un nouveau défi.

Malheureusement, ce nom attire toujours les ratés et envieux. Eto'o par ci, Eto'o par là. Cet homme en qui on ne croyait pas jusqu'à le laisser moisir sur un banc, a tutoyé les sommets à force de travail. Ce serait donc ça le hasard ?

D'autre part, il dit vouloir reprendre des études, vouloir se former et curieusement, aucun des sinistres paltoquets ci-dessous n'a trouvé bon de le mentionner, même à la marge.

Ah ! jalousie ! Quand tu nous tiens... Nous sommes bien au Cameroun de Biya.
      0
Dibobe   02017-09-20 16:01
#4
@Mbiambia: Esaies de comparer Eto'o au special one et tu verras que ton argument ne tient pas.
      0
Mbiambia   42017-09-20 15:21
#5
Vu son expérience Eto'o peut etre un bon coach pour équipe du milieu de classement et sans stars, pas plus.Savoir gérer un vestiaire avec plusieurs égos ,imposer ses schémas tactiques à des superstars sont des qualités de leadership naturel que Samy n'a pas.Pour faire simple Eto'o va passer son temps à bagarrer avec ses joueurs...
      0
Ossas Nanga   32017-09-20 14:40
#6
Le premier africain...le premier chasseur...Le premier trafiquant de moeurs...

Nyambarindon a tout dit...mener des hommes...
      0
JEANMONY   42017-09-20 13:40
#7
Eto'o arrête au lieu de tricher? On regarde tous tes matchs et on se rend compte que ta place n'est plus sur un terrain de football. Je ne comprends pas les joueurs noirs, ils veulent mourir sur les terrains. voilà des gens qui n'ont pas préparé leur retraite et espèrent toujours demeurer footballeur en marchant.
      0
Nyambarindon   92017-09-20 11:25
#8
" Si un club comme l'inter de Milan engage SEF comme entraîneur, je puis vous assurer qu'il ne le regrettera pas. Samuel Eto o est capable de mieux faire que Zidane. "(sic)

Vous rigolez!

Zidane fut un LEADER NATUREL,autant en clubs qu'en sélection de France.
Etoo fut un LEADER PAR EFFRACTION.(PGDC:Le plus grand diviseur commun).

C'est pas le même type de profil,pour conduire les hommes.

L'argent ne fait pas de vous un leader naturel.
      0
Unik Patriot   62017-09-20 10:24
#9
J'ai peu que ce garçon confonde la force du terrain (talent individuel) lorsqu'on travaille dans une équipe comme joueur et la gestion des égos surdimensionnés comme lui.
J'espère qu'il apprendra à gérer tout cela.
Je vois plus Didier DROGBA être le premier dans ce rôle. Mais faut encore qu'il en ait l'envie.

Du courage SEF. Je suis comme toi de ceux qui pensent que c'est nous faisons croire à l'homme blanc qu'il est supérieure.
      0
Sergydukamer   62017-09-20 10:20
#10
Eto'o est un génie.
Son avenir est encore devant lui.
"Un point c'est tout."
      0
Foussam   82017-09-20 09:05
#11
@Nyong Ekele
Je suis FAN d'Eto'o depuis la première heure je n'ais pas attendu qu'il gagne des coupes d’Europe pour reconnaître sa valeur.Cependant, qui aime bien châtie bien. OUI ETO'O est capable de devenir un grand entraîneur d’ailleurs il la déjà prouver en Turquie. Ce qui me gène un peu c'est de vouloir être le premier noir à prouver aux blancs que.......Nous ne devons pas passer tout notre temps à vouloir prouver quoique ce soit aux blancs.Ils ne sont pas nos jugent ni mêmes nos maîtres ou nos professeurs. faisons notre vie , et assumons nous sans attendre les louanges des blancs. Donc si demain nous pensons que ETO'O est un grand entraîneur, si par contre certains journalistes européens chauvins et parfois racistes ne le reconnaissent pas est ce que nous les suivrons?NON ET MILLE FOIS NON
      0
Foussam   132017-09-20 09:02
#12
@Nyong Ekele
Je suis FAN d'Eto'o depuis la première heure je n'ais pas attendu qu'il gagne des coupes d’Europe pour reconnaître sa valeur.Cependant, qui aime bien châtie bien. OUI ETO'O est capable de devenir un grand entraîneur d’ailleurs il la déjà prouver en Turquie. Ce qui me gène un peu c'est de vouloir être le premier noir à prouver aux blancs que.......Nous ne devons pas passer tout notre temps à vouloir prouver quoique ce soit aux blancs.Ils ne sont pas nos jugent ni mêmes nos maîtres ou nos professeurs. faisons notre vie , et assumons nous sans attendre les louanges des blancs. Donc si demain nous pensons que ETO'O est un grand entraîneur, si par contre certains journalistes européens chauvins et parfois racistes ne le reconnaissent est ce que nous les suivrons?NON ET MILLE FOIS NON
      0
Nyong Ekele   152017-09-20 08:23
#13
@Foussam
le complexé ou plutot l'esclave mental ici ,c'est plutot vous.
S'il est une chose que j'apprecie chez Etoo,c'est justement ce manque total de complexe face au blanc;et c'est justement ca en partie qui fait sa force et qui l'a propulsé au sommet dans un environnement oü le merite joue un role tres important.
D'ailleurs ,j'ai toujours pensé,et je pense tj que ,plus on aura des decomplexé dans notre communauté(les noirs) et surtout à la tete de nos Etats,plus nous nous porteront mieux(nos Etats ) et plus nous seront respectés par les autres races.
      0
Bernardint   202017-09-20 01:52
#14
Foussam

"on dirait l'esclave qui veut gravir les échelons dans la maison ou le chant du coton de son maître."
______________________________________________

A dire de grosses âneries, on finit par ne penser qu'en âne.
      0
Black Jack Legroove12    152017-09-19 22:34
#15
Si un club comme l'inter de Milan engage SEF comme entraîneur, je puis vous assurer qu'il ne le regrettera pas. Samuel Eto o est capable de mieux faire que Zidane. Il peut aligner un triplé en ligue de champion car ce mec c'est tout simplement un génie et il sait de quoi il parle. Laisse le faire et vous verrez
      0
Black Jack Legroove13    182017-09-19 22:32
#16
Si un club comme l'inter de Milan engage SEF comme entraîneur, je puis vous assurer qu'il ne le regretterons pas. Samuel Eto o est capable de mieux faire que Zidane. Il peut aligner un triplé en ligue de champion car ce mec c'est tout simplement un génie et il sait de quoi il parle. Laisse le faire et vous verrez
      0
Dibobe   282017-09-19 21:41
#17
"on dirait l'esclave qui veut gravir le échelon dans la maison " (Fossam)
Si seulement Foussam savait que (selon moi) tout noir, surtout africain qui ne pense pas comme ca restera eternel esclave. Alors Bravo à Samy s'il pense ainsi, il a mon soutien.
      0
Foussam24    122017-09-19 19:50
#18
Le tout n'est pas d’entraîner une grande équipe européenne. Mais d'être simplement un bon entraîneur.on dirait l'esclave qui veut gravir les échelons dans la maison ou le chant du coton de son maître.
      0
Foussam23    122017-09-19 19:49
#19
Le tout n'est pas d’entraîner une grande équipe européenne. Mais d'être simplement un bon entraîneur.on dirait l'esclave qui veut gravir le échelon dans la maison ou le chant du coton de son maître.
      0
Samuel Eto'o Archives
George Gardi, conseiller du président du club turc d’Antalyaspor, formation au sein de laquelle évolue le buteur camerounais Samuel Eto’o, a livré des confidences du joueur de 36 ans, par ailleurs meilleur buteur de tous les temps d’Antalyaspor.

Dans un entretien accordé à Tuttomercatoweb, et relayé lundi par Goal.com George Gardi, affirme que Samuel Eto’o a l’ambition d’entrainer l’Inter Milan. «Samuel vient de jouer deux excellentes saisons en Turquie, et a marqué 40 buts. Par la suite son objectif est de terminer sa carrière aux États-Unis» affirme Gardi.

Comme ses collègues Didier Drogba et David Beckham avant lui, Samuel Eto’o envisagerait donc finir sa carrière au pays de l’oncle Sam. Plus surprenant, Gardi dévoile l’autre rêve d’Eto’o: entraîner. «Après sa retraite ? Il aimerait devenir entraîneur et rêve de devenir un jour coach de l’Inter».

Samuel Eto’o avait déjà fait part de ce vœu de devenir entraîneur à la fin de sa carrière dans une interview accordée en début d’année à Martin Camus Mimb et Laura Dave, deux journalistes camerounais. Il avait d’ailleurs déjà pu goûter aux délices de ce métier, en étant l’entraîneur intérimaire de son club en 2015, cumulativement à ses fonctions de capitaine.

Une ambition réitérée en mars dernier lors d’une visite au Bénin. «À la sortie des stades ce que j’aimerais faire c’est de reprendre mes études pour mieux gérer mes business demain, parallèlement passer mes diplômes d’entraineur parce que je pense que j’ai gagné beaucoup dans les stades et que mon devoir serait de transmettre toute cette expérience. J’ai essayé pendant quelques mois le rôle d’entraineur et je peux faire jouer une équipe», déclarait Samuel Eto’o aux journalistes de ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

«Mon rêve serait d'être le premier entraîneur africain à entraîner une grande équipe européenne, tout simplement parce que nous avons pour habitude de prendre nos frères étrangers, mais nos frères étrangers ne nous prennent jamais pour diriger leurs équipes ou nations, donc c’est le rêve de petit garçon que j’ai et c’est ce que j’aimerais faire», avait-il ajouté.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez