Cameroun - Précision: Le Directeur général d’ALUCAM n’a pas démissionné

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jan-2018   1166
Siège d'ALUCAM à Edea Archives
C’est plutôt le Dr Bassirou Mohamadou Directeur de l’établissement industriel ALUCAM/SOCATRAL qui a quitté le groupe.

Sur la toile, a circulé l’information selon laquelle, Alain Malong Directeur général de la Compagnie camerounaise d’aluminium (ALUCAM) a démissionné. Dans son édition du 9 janvier 2018, le quotidien Le Jour rapporte le démenti de cette information. Un démenti fait par le groupe. C’est plutôt le Directeur de l’établissement industriel ALUCAM/SOCATRA, le dénommé Dr Bassirou Mohamadou qui a décidé de quitter ce groupe. Et le 5 janvier 2018 le groupe en question a commis un communiqué relatif à cette démission, signé par Cathérine Momha la responsable de la communication del’établissement industriel ALUCAM/SOCATRA.

Le Directeur de l’établissement industriel ALUCAM/SOCATRAL aurait donc fait part de sa décision au groupe au cours d’une rencontre entre la direction et les représentants du personnel. C’était le 4 janvier 2018. Le groupe précise que la démission de leur ex employé est motivée par des raisons familiales et personnelles.

Il faut savoir que le Dr Bassirou Mohamadou a été employé à ALUCAM durant neuf années. Il a travaillé en Europe dans neuf usines. Pendant cinq années il a été  Directeur technique et Directeur adjoint d’Aluminium Dunkerque en France. C’est le 1er août 2014 qu’il s’est retrouvé à la tête de l’établissement. Soit «quelques mois avant le retrait de Rio Tinto Alcan de l’actionnariat du Groupe Alucam», précise le quotidien.

Pour brièvement parler du groupe créé en 1957, il est à noter que cinq entités le composent. Ces entités sont deux unités industrielles (ALUCAM et SOCATRAL), une usine de fabrication à Alubassa, une société de service et un centre médical. Précisons aussi que le groupe emploie aujourd’hui plus de 600 personnes.    

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez