Cameroun - Préparation du CHAN 2018: Première alerte chaude pour Rigobert Song et ses hommes

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Jan-2018   4613
Song et les Lions A' au Maroc Simon Lyongha
Les Lions Indomptables A’ ont perdu en amical contre le Maroc (3-1). Une sérieuse alerte à quelques jours du début du CHAN.

En stage d’acclimatation au Maroc depuis le 1er janvier 2018, les Lions Indomptables A’ ont disputé un 2è match amical le 6 janvier. Après avoir fait jeu égal trois jours plus tôt face à la Guinée à Rabat, Rigobert Song et ses hommes se sont lourdement inclinés samedi au Complexe Mohamed V de Casablanca, face à la sélection du Maroc (3-1).

L’équipe du Cameroun, remaniée à plus de 50% par rapport au premier match, a pris l’eau en première période. Grâce à des buts de Mohamed Nahiri (31e), Ayoub Kaabi (33e) et Ismail Haddadi (42e) les marocains avaient déjà plié le match avant la pause. L’unique but du Cameroun a été inscrit à la 48è minute par Frantz Pangop, arrivé en fin de contrat avec l’Union de Douala.

A une semaine du début du CHAN (12 janvier- 4 février), c’est la première défaite pour Junior Awono et ses coéquipiers depuis le début des éliminatoires. « Nous avons joué contre une bonne équipe du Maroc. Ce n’était qu’un match amical et puis ça nous permet de mesurer la qualité des équipes que nous allons affronter. Avec ce résultat, on va se remobiliser pour être prêt au début de la compétition », a réagi le buteur du jour, Frantz Pangop.

Un autre match amical est prévu le mardi 9 janvier à Rabat contre l’Uganda. Le staff technique pourra donc s’ajuster avant le début du CHAN. Le Cameroun va évoluer dans le Groupe D basé à Agadir avec le Congo, l’Angola et le Burkina Faso.

 

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez