Cameroun - Préparation du CHAN 2018: Second match d’évaluation pour les Lions A’ ce samedi 6 janvier 2018 au Maroc

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Jan-2018   4408
Lions A' Archives
Après le nul concédé face à la Guinée (1-1) mercredi dernier, 3 janvier 2018, les poulains de Rigobert Song vont de nouveau évaluer leurs forces et faiblesses ce samedi soir face à l’équipe du Maroc, pays organisateur du CHAN qui débute la semaine prochaine.

Pour les Lions A’, l’objectif de ce dernier match de préparation, qui se jouera dès 18h à huis-clos, est à la fois de gagner pour s’assurer plus de confiance, mais surtout pour envoyer un message à leurs adversaires de la phase de groupes.

Le Cameroun aura en face une équipe marocaine engagée et confiante. Jeudi, lors d'une séance ouverte aux représentants des médias, le sélectionneur national Jamal Sellami a étalé sa confiance à neuf jours du match inaugural face à la Mauritanie: «Nous sommes fins prêts pour disputer le tournoi et aller jusqu'au bout de nos objectifs. L'équipe s'entraîne dans des conditions optimales et l'état de santé des joueurs ne suscite aucun doute jusqu'à l'instant».

«Nous aspirons à remporter le titre, mais je pense qu'il est encore tôt pour parler de consécration, pour l'instant nous sommes plus concentrés sur la première rencontre. Cette compétition sera une occasion pour les joueurs de la Botola de démontrer leurs capacités et gagner le cœur des supporters. Ils pourront ainsi postuler à une place dans l'équipe A», a-t-il ajouté, face aux médias marocains présents.

Du 16 janvier au 3 février, les joueurs amateurs participent au 5e Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) qui met en compétition les 16 meilleures équipes africaines locales réparties en quatre poules de quatre équipes.

Groupe A : Maroc, Mauritanie, Soudan, Guinée

Groupe B : Côte d’Ivoire, Namibie, Ouganda, Zambie

Groupe C : Libye, Guinée équatoriale, Rwanda, Nigeria

Groupe D : Angola, Burkina Faso, Congo, Cameroun

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez