Cameroun: Près de 1000 artisans attendus au 6ème Salon international de l’artisanat du Cameroun (SIARC) du 26 avril au 5 mai 2018 à Yaoundé

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Apr-2018   927
Produits de l'artisanat camerounais Archives
Venus de plus de 20 pays du monde, ils vont pendant 10 jours, rivaliser de savoir-faire au palais des congrès de la capitale.

Laurent Serges Etoundi Ngoa, ministre des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat (MINPMEESA), était face à la presse le 12 avril 2018 pour donner les détails du 6ème SIARC. Selon ce dernier, près d’un millier d’artisans sont attendus au palais des Congrès de Yaoundé. L’évènement qui bénéficie de l’engagement de l’Etat, a-t-il expliqué, s’est installé au rang des rendez-vous africain très attendu par les artisans, les chercheurs et les administrateurs du secteur artisanal. Pour cette 6ème édition, la thématique «L’artisanat africain et le commerce équitable : enjeux et perspectives», vise, a-t-on appris, à amener ce secteur à devenir un rendez-vous économique d’envergure.

C’est également l’occasion de célébrer le 10ème anniversaire de cette initiative biennale lancée en 2008. Et selon le MINPMEESA, le Cameroun a mis l’accent sur les infrastructures et compte désormais huit villages artisanaux fonctionnels, et près de cinq en chantier dont celui qui sera inauguré cette année à Foumban (Ouest). Rappellons que trois types d’artisanat sont pratiqués au Cameroun. Celui de service, de production et l’artisanat d’art qui reste le plus connu.

Les deux dernières éditions du SIARC ont connu la participation d’un demi-millier d’exposants, venus des 10 régions du Cameroun, pour rivaliser de savoir-faire avec leurs collègues d’autres pays africains et européens. Selon les organisateurs, cette 6ème édition connaîtra la plus grande participation étrangère, avec la présence d’artisans venus de plus de 20 pays d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient. Il est à noter que pendant dix jours, les visites à ce rendez-vous seront gratuites.

Auteur:
Frédéric NONOS
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez