Cameroun - Présentation des vœux: Paul Biya interdit le téléphone portable au Palais de l'Unite pendant la cérémonie

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Jan-2019   6137
Communiqué du Directeur du Cabinet Civil capture d'écran
La consigne est contenue dans le communiqué signé à cet effet par le Directeur du Cabinet Civil, Samuel Mvondo Ayolo.

C’est ce mercredi 9 janvier 2019, que Paul Biya va recevoir les vœux du Corps Diplomatique et des Membres des Corps Constitués Nationaux. L’information est contenue dans un communiqué signé hier, 7 janvier 2019, par Samuel Mvondo Ayolo, Ministre, Directeur du Cabinet Civil de la Présidence.

La cérémonie commence à 9h45, avec l’arrivée au Palais de l’Unité, des membres du Corps Diplomatique. Ils présenteront leurs vœux au Président de la République entre 11h et 11h50. Comme d’habitude, des consignes particulières ont été données.

D’abord sur le vestimentaire. Les ambassadeurs sont autorisés à se vêtir en «jaquette ou costume sombre ou tenue traditionnelle d’apparat» pour les hommes ; en «tailleur, robe ou tenue traditionnelle d’apparat» et des «chaussures fermées», pour les dames. Les mêmes recommandations ont été faites aux Membres des Corps Constitués Nationaux, exception faite des membres du Conseil Constitutionnel et de la Cour Suprême, des autorités militaires et religieuses.

Cette année, les personnalités présentes au Palais de l’Unité ont reçu une interdiction particulière: «Les téléphones portables ne sont pas autorisés dans l’enceinte du Palais de l’Unité», précise le Directeur du Cabinet Civil, dans son communiqué. Une restriction qui laisse croire, qu’Etoudi veut contrôler les images qui seront mises à la disposition du public avant, pendant et après l’évènement.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez