Cameroun - Présentation du trophée de la CAN 2017: Bafoussam attendait les Lions Indomptables !

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Feb-2017   5498 1
Username:
Password:
Baadaye Mkali   22017-02-17 19:21
#1
Attendait les Lions Indomptables ?
Soyons sérieux, les gars doivent rentrer bosser pour leurs clubs…faut pas vous laisser enrouler dans la farine tout le temps quand même. Dans tous les cas, "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés" Mark Twain
      0
Une banderole d'accueil des Lions indomptables à Bafoussam JVF
Le Chef-lieu de la Région de l’Ouest s’était déjà paré de ses plus beaux atouts pour l’inauguration du tour de présentation du trophée de la CAN 2017 dans les dix Régions du Pays.

Malheureusement, une note du Gouverneur de la Région, Augustine Awa Fonka, signé le 15 février, veille de l’évènement, indiquait que «la présentation à l’Ouest du trophée de la CAN Gabon 2017 initialement prévue pour le jeudi 16 février 2017 a été reportée à une date ultérieure».

Pourtant, au cours de la réunion préparatoire de lundi dernier dans les services du Gouverneur, les échanges ont porté sur les mesures de sécurité, de mobilisation, de prise en charge médicale… afin d’accorder un accueil triomphal aux héros du 5 février 2017.

À Bafoussam, le comité d’accueil avec d’ores et déjà annoncé les couleurs de cette fête populaire. Des banderoles ont été affichées le long du parcours des Lions indomptables, dans les Arrondissements de Bafoussam 1er, 2e et 3e.

Il était également prévu un détour au stade omnisport de Kouekong qui va abriter l’une des poules de la CAN 2019. Les populations des Départements du NDÉ et du Koung-Khi (portes d’entrée de la Région) devait se disposer tout le long de l’axe pour saluer les Lions.

Selon un responsable au ministère des Sports et de l’Éducation physique, le Chef de l’État, Paul Biya, aurait marqué son opposition à ce projet. La présentation du trophée de la CAN Gabon 2017 dans l’ensemble du pays serait donc annulée.

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez