Cameroun - Présidentielle 2018: Les évêques du Cameroun exhortent «le Conseil constitutionnel à respecter le choix du peuple librement exprimé dans les urnes»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Oct-2018   3924
Samuel Kleda W. Musa
Le président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun, Mgr Samuel KLEDA, a signé le 9 octobre 2018 une déclaration suite à l’élection présidentielle.

Il en ressort que les évêques ont constaté des irrégularités, mais notent que le scrutin s’est globalement déroulé dans le calme. En saluant les efforts d’ELECAM et du ministère de l’Administration territoriale, ils exhortent ces deux institutions à corriger les manquements observés à l’avenir.

La conférence nationale épiscopale invite aussi le peuple camerounais à ne pas s’adonner à des actes de violences. Les évêques suggèrent aux vainqueurs d’avoir le triomphe modeste et les perdants de rester fair-play. Ils « en appellent au sens élevé de la responsabilité du Conseil Constitutionnel en vue de traduire et de respecter le choix du peuple camerounais librement exprime dans les urnes ».  

Enfin, ils rappellent que « la paix dans notre pays est un don qui vient de Dieu ».

Voici l’intégralité de la déclaration :

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez