Cameroun – Presse : Dieudonné Mveng, Directeur de publication de La Météo, convoqué par le CNC ce lundi 19 juin 2017

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Jun-2017   2843 0
Username:
Password:
La Météo - 12/06/2017 CIN
Après avoir été entendu à la DSGN, pour avoir publié un article impliquant le secrétaire général du Cabinet Civil jeudi dernier, il devrait passer devant le collège des juges de l’institution.

 

 

Jeudi dernier, Dieudonné Mveng, Directeur de publication du journal La Météo a répondu à une convocation de la Direction Générale à la Sureté Nationale. Et pour cause, il fallait qu’il s’explique au sujet d’un article paru dans les colonnes de son journal, qui impliquait le secrétaire général du Cabinet Civil, Ferdinand  Ngoh Ngoh. En effet, d’après ses interlocuteurs, le titre querellé, « Complot au sommet : Comment Ngoh Ngoh oppose la France à Paul Biya », semble avoir provoqué le branle-bas dans le sérail.

A en croire ses propos, « je n’ai pas été intimidé ou brutalisé ». Et au sujet de l’article en question, Dieudonné Mveng affirme que « je n’ai aucune inquiétude à me faire sur la façon de rédiger un article du journaliste en question ou de mener une enquête. Je leur ai dit tout naturellement que mon journaliste a été à la bonne école »

Une fois revenu de cet interrogatoire musclé, le DP de la Météo qui l’est également pour le quotidien Infomatin s’est vu servir une convocation du Conseil National de la Communication (CNC), peut-on lire dans le quotidien Le Messager du lundi 19 juin 2017. D’après le courrier acheminé par l’organe que dirige Peter Essoka, c’est suite au monitoring effectué par  ses services  compétents, qu’ils sont tombés sur l’article précédemment évoqué. Le DP était donc attendu ce lundi à 11h30 devant les juges du CNC pour en savoir davantage, indique le journal.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Dieudonné Mveng est au cœur de ce genre d’affaire. En 2016, le DP qui annonçait le lancement d’une télévision pour le groupe La Météo dont il est le fondateur, avait été suspendu pour des raisons similaires.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 contact@cameroon-info.net
 @loresouheCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez